Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Libye: Pour un règlement politique urgent de la crise

$
0
0



Ban Ki-Moon appelle à un règlement politique 'urgent' pour mettre un terme à la crise en Libye - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a renouvelé son appel à toutes les parties en Libye à s'engager dans un processus de règlement politique et il a déploré le manque de progrès dans les efforts visant à mettre un terme au conflit en cours.

Dans un entretien téléphonique, Ban Ki-Moon avait fait part mercredi au Premier ministre libyen, Baghdadi al-Mahmoudi, de ses 'profondes préoccupations' sur l'absence absolue de progrès dans les efforts pour parvenir à un réglement politique négocié à la crise, malgré les efforts de son émissaire spécial, Abdel-Elah Al-Khatib.

Un communiqué sur l'entretien téléphonique transmis à la PANA jeudi à New York cite le secrétaire général qui affirme que 'toutes les parties doivent s'engager à parvenir à un règlement politique'.

Il a également exhorté le Premier ministre 'à répondre de manière constructive aux idées de l'émissaire spécial afin de parvenir à une solution à l'amiable'.

Ban Ki-Moon, qui se trouve actuellement en visite officielle en Corée du Sud, son pays, a également exprimé ses inquiétudes sur la perte de vies civiles innocentes du fait des combats et du manque de secours médicaux et de carburant, 'ce qui complique davantage les secours aux nécessiteux en Libye'.

Les parties en conflit en Libye restent divisées sur la manière de parvenir à un règlement politique de la crise qui a poussé environ 630.000 personnes à fuir la Libye depuis février et déplacé 200.000 autres dans le pays.

Pana 12/08/2011

http://www.afriquejet.com/reglement-crise-libye-2011081220462.html

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles