Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Libye: Kadhafi met en garde l'Occident contre tout "acte d'agression"

$
0
0
Libye: Kadhafi met en garde l'Occident contre tout
*

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a prévenu samedi l'Occident qu'une ingérence militaire en Libye serait évaluée d'agression, rapportent les médias internationaux, se référant à Moussa Ibrahim, porte-parole du colonel.

"C'est une injustice, c'est une agression manifeste. Vous regretterez toute initiative vous conduisant à une ingérence dans nos affaires intérieures", a menacé le "guide de la révolution libyenne" dans une lettre adressée à Paris, à Londres et à l'Onu.

Dans une autre lettre adressée aux Etats-Unis, Mouammar Kadhafi affirme que lui-même et tous les Libyens sont "prêts à mourir" pour défendre leur pays.

"Tout le peuple libyen est avec moi et ils sont prêts à mourir pour moi, les hommes, les femmes et les enfants", prétend le colonel Kadhafi.

Le chef de la diplomatie libyenne, Moussa Koussa, a annoncé vendredi que les autorités du pays allaient suspendre les opérations militaires contre les rebelles en réponse à la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'Onu qui prévoit la possibilité d'une intervention militaire contre le régime de Mouammar Kadhafi.

Qui plus est, Tripoli a invité la Turquie et Malte à contrôler la mise en application du cessez-le-feu dans le conflit qui oppose les forces armées aux insurgés.

Les manifestations contre Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans, se poursuivent en Libye depuis la mi-février et sont violemment réprimées par l'armée et des mercenaires étrangers. Les ONG internationales parlent de milliers de victimes.

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles