Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Proche-Orient: la confrontation se poursuit, crise avec l'Egypte

$
0
0




La confrontation armée entre les groupes radicaux palestiniens de Gaza et Israël s'est poursuivie samedi, avec des tirs de roquettes et des frappes israéliennes. Elle est intervenue sur fond de sérieuse crise diplomatique entre l'Etat hébreu et l'Egypte.

Depuis jeudi, des activistes de la bande de Gaza ont tiré plus de 75 roquettes et mortiers contre le sud d'Israël, selon un bilan israélien. Un Israélien a été tué samedi soir et sept autres blessés, dont quatre grièvement, à Beersheva, la capitale du Néguev (sud), selon les services d'urgence israéliens.

La branche armée du Hamas à Gaza a revendiqué le lancement de 4 roquettes Grad en direction de la localité d'Ofakim alors que les tirs d'engins s'intensifiaient fortement dans la soirée contre le territoire israélien.
Trois Palestiniens blessés

"C'est notre réponse aux crimes de l'occupation sioniste après la mort de 15 martyrs et des douzaines de blessés" à Gaza, ont affirmé les Brigades Ezzedine Al-Qassam dans un communiqué.

Les Brigades Al-Qassam tirent pour la première fois des roquettes contre Israël depuis l'instauration d'une trêve de facto par les principaux groupes armés de la bande de Gaza en avril dernier.

A Gaza, trois Palestiniens ont été blessés, dont un gravement, lors de la riposte israélienne, selon des sources médicales locales.

Un total de 14 Palestiniens ont été tués et 47 blessés lors de raids aériens contre la bande de Gaza depuis une série d'attaques anti-israéliennes jeudi dans le sud d'Israël (8 tués), tout près de la frontière avec l'Egypte, selon des sources médicales palestiniennes.
Réunion prévue

Des appels à la vengeance ont été lancés lors des obsèques des victimes des frappes israéliennes, dont un garçon de 5 ans.

La Ligue arabe se réunira d'urgence dimanche pour discuter de la situation dans la bande de Gaza après la reprise du cycle de violences entre Israël et Gaza, a indiqué samedi à l'AFP le secrétaire général adjoint de l'organisation, Ahmed ben Helli.


(ats / 20.08.2011 21h40)

http://www.romandie.com/news/n/Proche_Orient_la_confrontation_se_poursuit_crise_avec_l_Egypte200820112108.asp

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles