Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

La crise est DEVANT et l’effondrement des bancaires n’est que le prélude du « Casse du siècle » !

$
0
0
La crise est DEVANT et l’effondrement des bancaires n’est que le prélude du « Casse du siècle » !
Dans le dernier numéro de LIESI, nous avons repris le plan du cartel bancaire version 1966 du prix Nobel Alexandre Soljenitsyne. Le grand écrivain russe disait que l’endettement des Etats devait normalement aboutir à la faillite de ces mêmes Etats et à la fermeture des bourses de valeurs, ainsi qu’à la remise à plat du système libéral. Cette crise, totalement mise en scène avec la complicité de nombreux acteurs, doit (écrit Alexandre Soljenitsyne) aboutir à un « renversement sociétal ». Autrement dit, à une renversement des règles prévalant jusqu’à aujourd’hui.
Autrement dit, ce qui arrive aujourd’hui, 45 ans après l’étude d’Alexandre Soljenitsyne, semble bien être l’application de ce que la raison naturelle appelle un PLAN. Il est bien annoncé un renversement sociétal et la fin de la spéculation. Que dire maintenant de cette nouvelle plutôt surprenante, dans le contexte actuel :  Selon le Handelsblatt, Michel Barnier, le commissaire européenn au marché intérieur, souhaiterait pouvoir interdire temporairement l’activité des marchés en cas de mouvements brusques dans un sens ou dans l’autre. [Autrement dit, ils savent très bien que les marchés vont durablement plonger, même si un rebond hypothétique survient dans quelques semaines. En outre, on sait que ce genre de mesures comme bien d’autres est appelé à durer. NDLR] Le commissaire européen au Marché intérieur Michel Barnier veut encadrer plus sévèrement les marchés financiers, en instaurant notamment des mécanismes automatiques d’interruption des échanges, selon le quotidien allemand Handelsblatt. […] Parmi les nouvelles propositions, l’instauration de mécanismes de sûreté, que les plateformes d’échange se verraient contraintes d’introduire, et qui stopperaient temporairement l’activité en cas de mouvements brusques dans un sens ou dans l’autre. En outre, toutes les plateformes seraient obligées de demander une licence, et seraient soumises à la régulation boursière, selon le Handelsblatt, une disposition qui s’appliquerait aussi à chaque utilisateur individuel. [Cette mesure signifie la mort des courtiers et la fin de la spéculation pour les petits. NDLR] Les nouvelles règles, si elles voient le jour, limiteraient fortement les échanges, dont une grande partie s’effectue électroniquement, relève le journal. Les propositions de M. Barnier arrivent en pleine débandade des marchés boursiers, et alors que les ordres automatiques, générés par les systèmes informatiques, sont montrés du doigt comme responsables d’une partie des turbulences actuelles. (Source )
Pourquoi nos experts eurocrates se penchent-ils sur le problème de la spéculation seulement maintenant, après avoir bien vécu grâce à elle ? Mystère. Comme par hasard, juste au moment où il faut faire table rase du passé et mettre en œuvre un joli système où la fraude sera bannie, où les devises papier ne vaudront plus grand chose, au moment où les métaux précieux, ces précieuses devises monétaires sont de plus en plus rares et que le quidam va se réveiller en les recherchant avec une certaine avidité…
Hier, on écrivait qu’il fallait réglementer les achats d’or parce que les acquéreurs pouvaient être des « bandits ». On nous annonçait une réforme pour 2012, elle est arrivée dès le 1er septembre 2011. Ce dont parle M. Barnier est destiné à préparer le terrain : la fin des bourses? La mesure pourrait survenir assez vite en cas de décrochage des marchés. L’heure de la Main anonyme sera la nôtre…

Conclusion

« Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin ».
Henry Ford

« Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu’une armée debout. Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation ». Thomas Jefferson, ex-président des Etats-Unis

Trader Noé – Vers la dislocation des indices boursiers
Après une telle baisse en si peu de temps, les contrat Future CAC 40 et E-mini SP500 ont rebondi.
Il s’agit d’un simple rebond technique (prise de bénéfices) dans une tendance de fond qui reste très baissière. Pour l’indice CAC 40, il y a désormais deux résistances importantes, la première est à 3050 et la seconde à 3150 points. De même, pour le SP 500, nous avons 1180 et 1200 points comme résistances.
D’autre part, la hausse s’est faite sur les marchés Futures qui sont déjà proches des résistances alors que le marché actions n’a pas encore ouvert.
Peu auront pu profiter de cette remontée et peu en Europe pourront profiter de la baisse puisque qu’il n’est plus possible de travailler à la baisse en position sèche (vendre un contrat Future, vendre à découvert les bancaires, acheter du BX 4 etc…, ceci est également valable pour les CFD sur le CAC 40 par exemple).
Pour l’EURUSD, il faudra faire très attention si la parité clôture sous les 1.39 ! D’autant plus que nous saurons très prochainement ce qui va se passer en Grèce avec les élections allemandes  qui ajoutent un nouveau poids au problème, sans parler de l’Italie.
En observant le marché, de nombreux secteurs soufrent de cette spéculation abusive. Il sera intéressant de souligner les avis de M Barnier sur l’encadrement des échanges électroniques sur les marchés financiers.
« Les plate-formes seraient obligées de demander une licence. Ceci serait valable pour le professionnel mais également pour l’individuel »
En général, cette licence donne le droit d’acheter ou vendre des produits financiers. Sans cette licence, il n’est pas possible d’effectuer des transactions.
Ce discours va probablement dans le sens de l’AMF et de Mme Lagarde.
Un évènement très important arrive, une véritable lame de fond !
Nous constatons que divers secteurs sont attaqués. Comme la tendance de fond reste baissière, nous assisterons probablement dans les prochains mois à la dislocation des indices boursiers et à la fermeture des bourses de valeurs. La bourse ne sera probablement plus à la portée de « monsieur tout le monde » et le commerce électronique a besoin d’être régulé.
Concernant le marché, nous ne changeons rien à nos points annoncés dans les articles précédents.
Il s’agit d’une pause avant l’immersion et l’exploration sous les 3000 points.

http://liesidotorg.wordpress.com/


Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles