Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Libye: 17 mercenaires français et britanniques capturés par les forces loyalistes à Bani Walid

$
0
0



Le porte-parole officiel du Colonel Khadafi, Moussa Ibrahim a annoncé dimanche en soirée sur les ondes de la chaîne TV ARRAÏ basée en Syrie la capture de 17 conseillers techniques et d'officiers consultants dans le bastion loyaliste de Bani Walid. Le groupe de mercenaires est composé de 13 français, 2 anglais, 1 qatari et un élément d'origine asiatique dont la nationalité reste à déterminer. Il a indiqué que les images de ces prisonniers seraient incessamment sous peu diffusées sur la chaîne TV. L'OTAN n'a ni confirmer ni démenti que ce groupe et d'autres troupes extérieures à la Libye avaient été elles aussi capturées auparavant par les forces fidèles à Muammar Khadafi.

"Nous avons gagné plusieurs batailles contre les collaborateurs de l'OTAN et avons réussi à les repousser hors de Bani Walid et de Syrte. En dépit des frappes incessantes et meurtrières de l'OTAN, nos moudjahidines résistent avec détermination et poursuivent leur lutte parce que nous sommes impliqués dans une bataille pour la dignité et contre les forces du mal. Je reste confiant que notre capitale Tripoli sera reconquise. Nous vous promettons que nous allons enterrer le projet colonialiste ciblant les peuples arabes." a ajouté le porte-parole de Muammar Khadafi

Moussa Ibrahim avait indiqué plus tôt que la visite libyenne du Premier ministre britannique David Cameron et du Président français Nicolas Sarkozy ce jeudi à Benghazi a marqué le début de la colonisation de son pays riche en pétrole.


MF/AI/APA http://globalciviliansforpeace.com/

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles