IRIB- Le président de la RII a affirmé que si les Etats-Unis et leurs alliés ne s’ingéraient pas dans les affaires internes d’autres pays, les problèmes et les évolutions, dans la région, voire, dans le monde, seraient réglés beaucoup mieux.
Mahmoud Ahmadinejad, interviewé, à New York, par la chaîne américaine ABC, a ajouté que l’esprit arrogant de certains hommes d’État et politiciens américains qui se prennent pour les maîtres du monde et qui s’ingèrent dans les affaires des autres, étaient à l'origine des problèmes d'aujourd'hui du monde. Au sujet du regard iranien, sur la situation en Syrie, Ahmadinejad a déclaré que le point de vue iranien était le même, pour toutes les nations, et que l’Iran estimait que la justice et la liberté étaient le droit de tous les peuples. "Les peuples et les gouvernements doivent pouvoir procéder, ensemble, à des réformes, sans l’intervention des autres", a affirmé le président iranien. Le président iranien a considéré l’attitude de l’Administration américaine vis-à-vis du Yémen et de Bahreïn comme des plus partiales et des plus contradictoires, par rapport à celle qu’elle a adoptée envers la Syrie. En évoquant l’envoi d’armes, en Syrie, et les menaces contre les intérêts syriens, Ahmadinejad a indiqué que, malheureusement, certains États et milieux proches des Etats-Unis envoyaient des armes, pour des groupes séditieux, en Syrie, et que, non seulement, cela n’aiderait en rien à la solution du problème, mais encore, ne ferait que compliquer davantage les choses.
http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/143041-ahmadinejad-le-grand-probl%C3%A8me-du-monde-l%E2%80%99esprit-arrogant-des-politiciens-am%C3%A9ricains
Alter Info
l'Information Alternative