« Karachi-gate », un scandale autour des machinations financières pendant les livraisons des sous-marins français au Pakistan, dans laquelle le président français Nicolas Sarkozy, ses amis proches, la princesse yougoslave sont mêlés et qui a coûté la vie de quelques ingénieurs français, a reçu une suite inattendue. Les ex-femmes des soupçonnés principaux ont parlé des valises, pleines d’argent « sale » et des schémas de pots de vin pour des contrats militaires. L’opposition parle du « plus grand scandale de la Cinquième République » qui met en doute la réélection de Nicolas Sarkozy. Le Palais de l’Elysée a déclaré que le nom du président ne figure pas dans aucun document qui se rapporte à l’affaire.
En 1994 la France a signé un contrat pour la livraison de 3 sous-marins au Pakistan pour la somme de 850 millions d’Euros. L’accord a été approuvé par le président François Mitterrand, le premier ministre Édouard Balladur et le ministre des finances Nicolas Sarkozy.
Cette semaine la police a arrêté deux soupçonnés qui font partie du milieu de Nicolas Sarkozy : Thierry Gaubert, ex-conseiller du président actuel et Nicolas Bazire, témoins lors de mariage de Sarkozy avec Carla Bruni. Outre cela, la police a ouvert une enquête contre l’entrepreneur français aux origines libanaises Ziad Takieddin. Tout est grâce aux récits des deux femmes : la princesse de Yougoslavie et la cousine du prince de Monaco Albert II Hélène et Nicola Johnson. Elles étaient femmes de Gaubert et de Takieddin.
Grâce à la coopération active de ces femmes avec l’enquête, la police a saisis les biens de Zaid Takieddin, a commencé à les vérifier, pour savoir si l’entrepreneur avait abusé de ses connaissances dans les buts intéressés et a interdit à l’entrepreneur de quitter le territoire français. Nicolas Bazire a été arrêté, on a effectué les perquisitions dans sa maison et dans son bureau, Thierry Gaubert va bientôt donner son témoignage.
Le nom de Takieddin a surgi il n’y a pas très longtemps, en raison d’une autre transaction qui porte ombrage à Sarkozy. En 2008 le président français a autorisé de livrer à Mouammar Kadhafi un véhicule tout-terrain Mercedes ML qui coûte 4 millions d’euros. On croit que c’est en cette voiture qui grâce au blindage et au système moderne de communication peut être qualifiée comme un « poste de commandement mobile », que Kadhafi s’est caché. Selon la presse britannique et française la transaction a été accomplie par Zaid Takieddin.
french.ruvr.ru