Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

L’ambassade algérienne à Tripoli attaquée

$
0
0


L’Ambassade de l’Algérie à Tripoli a fait l’objet d’une tentative d’incursion par un groupe d’individus armés à bord de véhicules de types « Station » et « Toyota » et tenté d’escalader les murs de l'édifice pour s'introduire à l'intérieur.

Echorouk a appris de témoins oculaires, que des jeunes armés en tenue militaire à bord de véhicules « Station » et « Toyota » ont encerclé l’enceinte diplomatique algérienne à Tripoli et ont scandé des slogans hostiles à l’Etat algérien et réclamé le départ du staff de l’ambassade et du corps diplomatique de la capitale libyenne.

« Les jeunes armés qui ont attaqué l’ambassade algérienne à Tripoli ont ouvert le feu de manière à semer la terreur parmi les travailleurs de l’ambassade et les ont menacés de mobiliser pas moins de cent autres combattants armés pour s’introduire à l’intérieur de l’ambassade et l’incendier dans la nuit », ont ajouté des témoins oculaires.

Un responsable de l’ambassade algérienne, qui a requis l’anonymat, a déclaré de son côté que l’enceinte diplomatique a fait l’objet de plusieurs violations répétitives menées par des gens armés, notamment après la libération de la capitale par les révolutionnaires.

Selon la même source, après plusieurs contacts entre le ministère des Affaires étrangères algérien et les responsable du CNT libyen, ces derniers ont enfin chargé un groupe de révolutionnaires armés au nombre de 6 personnes pour installer un point de contrôle à quelque mètres de l’ambassade.

Même le Consulat d’Algérie sis à Hay Al-Andalous n’a pas été épargné par des actes de vandalisme, dont des postes de garde ont été détruits.

Pour rappel, l’ambassade algérienne en Libye a donné des instructions aux ressortissants algériens dans ce pays à ne pas rejoindre aucune des factions en vue d’éviter d’éventuelles accusations qui porteraient atteinte à la réputation de l’Algérie et des Algériens.

De plus, une source algérienne à Tripoli a révélé que deux fonctionnaires exerçant au niveau de l’ambassade et de consulat algériens ont été arrêtés par des révolutionnaires pour les enquêter.

Il convient de rappeler encore que l’ambassade algérienne a fait l’objet d’une série de violation et de pillage de la part des révolutionnaires du CNT et ce lors du premier qui a connu la libération de la capitale par les révolutionnaires. La porte d’entrée et de sortie de l’ambassadeur a également attaquée.

http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/11807-l%E2%80%99ambassade-alg%C3%A9rienne-%C3%A0-tripoli-attaqu%C3%A9e%2C-des-t%C3%A9moins-oculaires-d%C3%A9clarent-%3A-%C2%AB-les-agresseurs-ont-scand%C3%A9-des-slogans-hostiles-%C3%A0-l%E2%80%99etat-alg%C3%A9rien-et-r%C3%A9clam%C3%A9-le-d%C3%A9part-des-diplomates-%C2%BB.html

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles