PIC- L’association palestinienne, en Grande-Bretagne, et des organisations de défense des droits de la nation palestinienne doivent observer le jeudi 6 octobre, un sit-in afin de montrer leur mécontentement, à propos de l’invitation faite par le secrétaire au Foreign office, William Hague à la criminelle de guerre israélienne, Tzipi Livni, de se rendre en Grande-Bretagne, selon le centre d’information palestinien (PIC).
En 2009, Hague avait émis le mandat d’arrêt de Livni, lors de la guerre de Gaza, mais le gouvernement sous pression de Tel-Aviv avait amendé la loi permettant l’arrestation, à Londres, de politiciens et de militaires israéliens poursuivis pour des crimes de guerre contre les Palestiniens. Le sit-in commencera demain. Les protestataires plaident en faveur de la mise en vigueur du mandat d’arrêt de l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères.
http://french.irib.ir/info/international/item/145700-londres-un-sit-in-en-signe-de-protestation-contre-la-visite-de-livni-en-gb
Alter Info
l'Information Alternative