Les autorités libyennes ne remettront pas le corps de Mouammar Kadhafi, dirigeant libyen renversé par la rébellion et tué jeudi, à sa famille, écrit dimanche l'agence Xinhua se référant à une source au sein du Conseil national de transition (CNT).
Plus tôt dans la journée, le porte-parole du CNT, Ahmed Jibril, avait pourtant déclaré que la dépouille du colonel serait rendue à ses proches.
"Nous menons des consultations avec sa famille. Nous espérons que sa dépouille sera remise très bientôt aux représentants de sa tribu, c'est une question de quelques jours ou même heures", a-t-il indiqué, cité par la chaîne britannique Sky News.
Pour sa part, le quotidien algérien An-Nahar rapporte que les autorités de la ville de Misrata, où la dépouille de l'ancien dirigeant libyen avait été transportée jeudi, refusent de remettre le corps au CNT.
Actuellement, la dépouille de Mouammar Kadhafi est exposée dans la chambre froide d'un marché de la banlieue de Misrata, avec celle de son fils Mouatassim.
Mouammar Kadhafi qui a gouverné la Libye pendant presque 42 ans a été capturé et tué jeudi dernier près de sa ville natale, Syrte.
http://fr.rian.ru/world/20111023/191633431.html
Alter Info
l'Information Alternative