Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Libye: Seïf el Islam jure de poursuivre la lutte (médias)

$
0
0



Le fils du feu dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam, visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), a lancé un message publié dans plusieurs médias arabes, rapporte mercredi le site d'information Al-Rai al-Arabi.

"En ces temps historiques, alors que beaucoup estiment que tout est fini et perdu, je veux définir clairement mes objectifs et dire que tout ne fait que commencer", a déclaré Seif Al-Islam, cité sur le site.

Ayant rappelé qu'il avait toujours châtié les traîtres et les renégats de la Libye, Seif Al-Islam a promis de "transformer leur vie en enfer" après ce qu'ils avaient fait de son pays.

Il a appelé tous ses partisans à poursuivre la lutte pour "le retour de la Libye et de l'honneur perdu" et à se venger, en punissant "les criminels et les assassins".

S'agissant de la mémoire des victimes au sein du peuple libyen, "nous devons persécuter et liquider leurs assassins où qu'ils se trouvent", a souligné le fils le plus politiquement engagé du colonel Kadhafi.

Ces trois derniers jours, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Seif Al-Islam aurait été emprisonné, mais aucune preuve n'a pu être apportée. Seif Al-Islam Kadhafi a pu échapper aux rebelles du CNT après la chute de Syrte et la mort de son père le 20 octobre dernier près de sa ville natale.

http://fr.rian.ru/world/20111026/191676453.html

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles