TAP- Dans un communiqué du ministère de l'Intérieur et suite aux incidents qu’a connu la ville de Sidi Bouzid dans la soirée d’hier, jeudi 27 octobre 2011, un couvre feu a été décrété et prendra effet dès ce soir du vendredi 28 octobre 2011 à partir de 19h jusqu’à 5 h du matin et ce jusqu’à nouvel ordre. Seuls les employés travaillant la nuit ou les cas d'urgence sont autorisés à circuler.
Les troubles et les actes de violence survenus dans la nuit de jeudi à vendredi à Sidi Bouzid, suite à l'invalidation par l'ISIE de plusieurs listes de la pétition populaire "Al Aridha", présidée par Hachmi Hamdi, originaire de la région, se poursuivent ce vendredi dans la région.
Les établissements scolaires et publics ainsi que la plupart des locaux commerciaux ont fermé leurs portes. Le siège du gouvernorat a été pris d'assaut par les manifestants qui ont lancé des pierres sur le bâtiment. Les forces de sécurité et de l'armée nationale ont tenté de disperser la foule en faisant usage de gaz lacrymogène.
Le désordre règne à Sidi Bouzid où les protestataires ont incendié des pneus et dressé des barrages dans les rues et les artères de la ville. D'autres manifestations ont été organisées dans les délégations de Meknessi, Menzel Bouzayene, Regab, Bir el hafay et al Mazouna. Les protestataires ont lancé des slogans appelant à imposer l'ordre, à faire face aux actes de destruction et de vandalisme, à réhabiliter la région et à mettre fin à la marginalisation de la région.
Des actes de destruction et de pillage ont également ciblé, jeudi soir, les sièges de la municipalité et du tribunal de première instance de Sidi Bouzid. Un centre de formation professionnelle a été attaqué et deux voitures incendiées. Les locaux du mouvement Ennahdha dans la région ont été également pillés et saccagés.
http://www.gnet.tn/revue-de-presse-nationale/couvre-feu-decrete-a-sidi-bouzid/id-menu-958.html
Alter Info
l'Information Alternative