L’Algérie a refusé d’autoriser à des avions de combat occidentaux de traverser son espace aérien, pour frapper les forces du colonel Mouammar Kadhafi.
Selon le journal algérien, elkhabar, citant une source informée, l’Algérie a refusé de permettre à des appareils des pays occidentaux, ayant décollé des bases aériennes américaines en Espagne et en Angleterre, d’utiliser son espace aérien, pour attaquer les forces pro-kadhafi.
La même source révèle que des pays de la coalition qui conduisent les frappes militaires contre la Libye ont demandé ces derniers jours à l’Algérie, à travers des voies diplomatiques et militaires officielles, d’autoriser des avions de reconnaissance et de guerre électronique, des lance-missiles longue portée et d’appareils de ravitaillement, d’utiliser l’espace aérien algérien, pour parvenir à la région des opérations militaires en Libye.
Les appareils de la coalition voulaient atteindre la profondeur du Sahara libyen à travers l’Algérie, en vue de détruire le plus grand nombre de réserves d’armements libyens, et d’empêcher leur utilisation par les forces pro-kadhafi ou encore leur vol et leur vente à des groupes terroristes de la région du Sahel.
Alter Info
l'Information Alternative