Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Liban: Général Aoun : « La ceinture sunnite se met en place »

$
0
0


Dans son point de presse, M. Aoun a commenté les termes d’Hillary Clinton encourageant le transfert du pouvoir en Syrie aux Frères musulmans. Il a affirmé qu’il a fait part au chef des Forces libanaises de l’intention des États-Unis de dresser un barrage sunnite à l’avancée de l’Iran dans la région, cette « ceinture » allant de la Turquie vers la Jordanie et l’Égypte, en passant par la Syrie.

« Et quand cette ceinture sera parachevée, on en expulsera les chrétiens et l’on y implantera les Palestiniens », a-t-il mis en garde.
Sur un autre plan, le général Aoun a défendu, une fois de plus, la cause de la permanence du régime syrien en affichant son hostilité à l’internationalisation de cette crise. Il a été jusqu’à prévoir une sortie de crise très prochaine en Syrie.
Le chef du CPL a plaidé pour davantage de patience à l’égard du régime syrien, précisant qu’il fallait du temps pour que les réformes passent, citant curieusement en exemple la loi sur l’avortement en France, qui avait pris deux ans pour être votée.
Mais les Américains se conduisent comme le loup dans la fable de La Fontaine, cherchant n’importe prétexte pour dévorer l’agneau qui « trouble son eau ».
Au sujet de la table du dialogue, le général Aoun a affirmé qu’il faut d’abord s’entendre sur son ordre du jour. S’il s’agit de désarmer le Hezbollah, a-t-il affirmé en substance, nous avons toujours dit qu’il faut auparavant assurer la sécurité du Liban. « Qu’on équipe d’abord l’armée libanaise », a-t-il dit, référant les journalistes à la clause 10 de son entente avec le Hezbollah.

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/730748/Aoun+%3A_%3C%3C+La_ceinture_sunnite_se_met_en_place+%3E%3E.html

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles