Un dépôt de munitions a sauté samedi en milieu de journée dans une base militaire des Gardiens de la révolution située à une vingtaine de km à l'ouest de Téhéran, selon plusieurs responsables iraniens cités par les médias qui n'ont pas fait immédiatement état de victimes.
L'explosion "s'est produite dans un base militaire" à l'ouest de la capitale, selon Alireza Janeh, responsable des questions de sécurité auprès du gouverneur de Téhéran, cité par l'agence ISNA.
"L'explosion a eu lieu dans une base militaire proche de Malard et de Sharyar", deux agglomérations de la banlieue ouest de Téhéran, "où une grande quantité de munitions a sauté", a précisé le député de ce district, Haossein Garousi, sur le site internet du Parlement.
Le dépôt de munitions qui a sauté appartenait aux Gardiens de la révolution, a précisé de son côté le site des Pasdaran sans plus de détails mais en annonçant qu'il allait publier ultérieurement de nouvelles informations.
L'explosion a été ressentie dans les quartiers ouest de Téhéran où elle a secoué portes et fenêtres selon plusieurs témoignages, et entendue jusque dans le centre la capitale iranienne.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=37536
Alter Info
l'Information Alternative