"6 Mythes Sarkozyen dans l'engagement de la France en Libye!"
1er mythte: En France, actuellement c'est la période des cantonales. Le gouvernement de François Fillon crève le consensus d'une ligne droite rectiligne. En effet, Sarkozy est contre un front républicain pour contrer le Fn au second tour. Alors que François Fillon y est pour, on peut donc imaginer que des électeurs de droite, c'est à dire l'UMP, vont voter à gauche. N'est ce pas le comble de la politique de Nicolas Sarkozy ?
L'intervention en Libye a permis de rendre les cantonales sourdes d'influences. Du coup à l'heure où l'UMP subit un échec sur 2 fronts : le FN de Marine Le Pen et la gauche de Martine Aubry. Tout le monde est sur le front en Libye, comme par hasard.
2ème mythe Sarkozyen: Il fuit sa responsabilité. N.S a eu honte de prendre ses responsabilités car il n'a pas vu venir la révolution du monde arabe. Alors le premier pays chaud de la région, on l'attaque en plus cela tombe bien, c'est un fou au pouvoir, le dénommé Kadhafou.
3ème mythe Sarkozyen: N.S a reconnu sans accord donc de manière unilatéral le CNT (Conseil National de Transition). Alors que cette opposition n'a aucune légitimité, c'est comme si on bombardait l'espagne car les basques veulent être libres et se sentent opprimés. Bien sûr quant on parle de l'Europe, il faut faire très attention. Mais quant on parle d'un pays africain, tout le monde s'en fout (sauf quand il y a du pétrole ndlr), et que l'on puisse se mettre dans la poche le nouveau gouvernement car c'est nous qui l'aurions mis en place et non les libyens.
4ème mythe Sarkozyen: Sarkozy est aussi l'ami fou de Kadhafou car il lui a financé sa campagne électorale. Alors il faut le péter avant qu'il balance tout. Plus sérieusement, depuis que Nicolas Sarkozy est au pouvoir; on entend parler que de la Libye et de l'Afrique du nord. Cela ne vous rappelle pas une période néocolonialisme ?
5ème mythe Sarkozyen: Nous avons élu Sarko pour diriger le pays et de faire de la France un pays puissant et économique. Cela tombe bien après la crise dans le monde arabe. Sarko va tout détruire en Libye. Et il va ramener des contrats de gré ou de force. Le premier homme de France n'a pas trop aimé les amazones et le colonel qui l'ont humilié en France avec l'histoire de la tente.
6ème mythe Sarkozyen: N.S en a rien à foutre d'Alain Juppé, le surprenant même en prenant des décisions unilatérales dangereuses. C'est juste son mettre chien pour lever la main lors des conférences de l'ONU comme un bon élève. Sarkozy vous l'avez bien entendu "seul l'histoire le jugera" disait-il. Il a oublié que nous aussi, on le jugera en 2012 de ne pas s'être bien occupé de la France et des ses belles promesses. Mais de toute façon notre cause est belle et bien perdue. Sarko ne pense qu'à son intérêt personnel et l'empire économique de ses copains. Sarko pour en finir ne veut que marquer l'histoire. Et c'est la seule raison pour laquelle, il est intervenu en Libye. Durant son quinquennat, il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent que du ridicule.
Mais le pire est à venir. L'histoire seule le jugera. Alors gardez l'oeil...