Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

L'OCI met en garde Damas contre un risque d'internationalisation de la crise

$
0
0




L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a mis en garde lundi le régime du président Bachar al-Assad contre le risque d'internationalisation de la crise syrienne.

Si la Syrie "ne se conforme pas aux demandes légitimes du peuple syrien et aux appels lancés par l'OCI, la Ligue arabe et l'ONU, elle risque une internationalisation de la crise", a averti le secrétaire général de l'OCI Ekmeleddin Ihsanoglu.

Une telle éventualité "ne serait dans l'intérêt de personne, et aurait des conséquences dangereuses pour la sécurité de la Syrie et d'autres membres" de l'organisation pan-islamique qui compte 57 membres, a-t-il encore dit.

M. Ihsanoglu a par ailleurs condamné les agressions contre les missions diplomatiques étrangères en Syrie, et rappelé aux autorités syriennes qu'elles étaient "responsables de la protection" des ambassades.

La Ligue arabe a suspendu samedi la participation de la Syrie à ses réunions et l'avait menacée de sanctions, un camouflet sévère pour Damas.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des centaines de partisans du régime en colère ont attaqué les ambassades saoudienne, qatarie et turque à Damas, ainsi que des missions diplomatiques turques et françaises à Lattaquié (nord-ouest) et Alep (nord), entraînant de vives protestations internationales.

Le chef de la diplomatie syrienne Walid al-Mouallem a présenté les excuses de son pays pour ces attaques.

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/731524/LOCI_met_en_garde_Damas_contre_un_risque_dinternationalisation_de_la_crise.html

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles