Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Pressions sur l’Italie et la France pour empêcher la vente de satellites espions à la Turquie

$
0
0
L’analyste en affaires stratégiques et sécuritaires pour le journal hébreu Haaretz, Yossi Melman, a dévoilé l’éclatement d’une nouvelle crise dans les relations bilatérales entre Ankara et Tel-Aviv, aggravant les tensions déjà fortes entre les deux pays.


Selon les sources sur lesquelles se fonde l’analyste sioniste, l’Etat hébreu cherche activement à convaincre des entreprises occidentales spécialisées dans la production de satellites à ne pas vendre de satellites espions à la Turquie. Ces appareils sont en mesure de fournir à l’armée turque des images de très haute qualité, et le ministère turc de la Défense a signé un accord en 2009 avec la société française Tiles et deux entreprises italiennes, Tellumbatsiew et Bin Mecanika, pour la fournir en satellites espions.

Il a ajouté que Tel-Aviv craint que le satellite espion dirige sa caméra et photographie des sites militaires stratégiques, et que selon des sources sécuritaires à Tel-Aviv, la Turquie envoie des images à des pays classés comme hostiles à Israël, tels que la République islamique d’Iran, la Syrie, ainsi que le mouvement de résistance islamique du Hamas.


Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles