Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

70 000 morts en Libye,pour 50 années de pétrole gratuit!

$
0
0
Conversation de deux heures, avec une libyenne que j’appellerai Kadia (prénom d’emprunt)
70 000 morts en Libye,pour 50 années de pétrole gratuit!
Je m'appelle MMC et je suis sur place en Tunisie où je réside seule depuis 5 ans et je connais parfaitement ce pays, donc je peux me permettre d'en parler (autre article à venir "Conversation avec un ami tunisien"ex-parlementaire)

11 novembre 2011/11h

Kadia est accompagnée d’une jeune fille de sa famille (Toutes deux magnifiques, telles les plus belles princesses du désert) La jeune fille surveille les deux jeunes enfants de Kadia, pendant notre conversation(réfugiés en Tunisie.

Précision, la Tunisie, déjà dans une situation extrêmement difficile, a fait preuve d'une immense solidarité et d'une fraternité exemplaire, en accueillant plus de 500 000 réfugiés libyens, sur son territoire! L'aumône et l'entraide restants de grands principes, chez les tunsiens, décuplée en de telles circonstances!

Une amie tunisienne présente, me sert de traductrice et je retranscris ici, ce que cette femme m’a répondu:

En dehors de toute opinion personnelle, concernant les exactions et l’implication du Colonel Khadafi, dans divers attentats, dont il est soupçonné d’être l’instigateur, encore aurait-il fallut qu'il puisse s'expliquer avant d'être exécuté! Il est difficile de comprendre, pourquoi et comment, ceux qui furent victimes d'oppression ou de torture dans certains pays et qui dénoncent et combattent ces pratiques, puissent se transformer eux-mêmes en monstres sanguinaires, à la moindre occasion! Surement le syndrome de l'enfant battu, qui, une fois grand frappera à son tour! Où est la notion de Dieu là dedans, quand Il n'y a déjà plus trop la notion d'humain? Quand les hommes se gavent de sang, est-ce là, l'esprit divin?
La justice devra également examiner, les circonstances réelles de la mort de l'ex chef suprême, adulé et acclamé il y a encore peu de temps par la majorité de son peuple! On peut en avoir des frissons dans le dos, à penser qu'en un rien de temps, après le fanatisme et l'adoration, telle une des plus grandes stars du rock, l'on puisse instantanément se retrouver réellement au bas de l'échelle sociale, même quand on a tenu les raines du pouvoir avec une main de fer! On dit bien qu'amour et haine sont étroitement mêlés, nous en voici donc la preuve! Il semble cependant, que les Présidents du monde entier serrent sacrément les fesses actuellement, de peur de se faire eux aussi écharpés vivants (et puis morts après!) Le mot "dégage" circulant un maximum, sur tous les réseaux sociaux, au sujet de beaucoup de monarques! Pour toutes leurs magouilles, qui oppriment même les peuples dits riches (qui ne le sont plus depuis un certain temps!) Il est fort possible que d'autres grands manitous rejoignent bientôt leurs confrères despotes!
Pour la mise à mort du Colonel Khadafi, il serait plus que souhaitable d’en trouver les vrais commanditaires ! Comme tout justiciable, Mouammar Khadafi devait répondre de ses actes, face à un tribunal et non pas être lynché face caméra, par ceux qui sont devenus à leur tour des tortionnaires. Beaucoup de questions resteront donc, à tout jamais sans réponse ! Concernant les vivants et les gouvernements impliqués dans la disparition de 50 000 personnes, personnellement, je souhaiterai avoir un jour des réponses aux questions que je me pose (et je ne suis pas la seule à m'interroger!) Une enquête a été demandée par la famille Khadafi et cela est tout à fait dans la normale des choses. Espérons que la justice puisse faire son travail, car elle seule peut , éclairer, juger, ou condamner un homme quel qu’il soit et quel que soient ses actes !

Interview :

MMC : « Then, Mouammar died! »
Kadia : Ouvre ses grands yeux splendides :
Ferme son poing et lève le pouce ;
No! Is good Khadafi !
MMC : Chbik ? (explique ou dis-moi en tunisien)
Kadia : Relève son poing fermé, avec cette fois le pouce vers le bas !
Sarkozy, n’est pas bon ! Sarkozy, Obama et Clinton, ont fait tuer Khadafi ! Il ne devait pas être pris vivant, ils le voulaient mort !

(Je lui fais part à ce moment là, du choc ressenti, à la vue des images de sa mise à mort en direct live, sur toutes les chaînes de télévisions ! Des images qui m’ont profondément choquée, par leur sauvagerie. Militante pour les Des Droits de l’Homme, bien évidemment contre la peine de mort et pour que la Justice soit toujours respectée, je m’étonne qu’une plainte ne soit pas déposée contre le CSA français, qui visiblement à laissé diffuser cette monstruosité que beaucoup d’enfants ont pu voir à plusieurs reprises ! Dire « Attention certaines images sont choquantes » ne laisse pas le temps nécessaire à un enfant, pour quitter la pièce, s'il est présent au moment de la diffusion de ces horreurs ! Cela ne disculpe en rien, le Colonel Khadafi, des actes qu'il a pu lui-même commettre, mais ras le bol, que le téléspectateur soit l’otage de médias avides de sensationnel, quitte à ce que les enfants en perdent le sommeil !

Kadia reprend :
Sarkozy doit rembourser 50 millions d’euros à Saif al Islam Khadafi, car son père Mouammar a payé sa campagne présidentielle ! Sarkozy n’est pas bon !
Pourquoi l’OTAN est t'il venu bombarder ? Pourquoi ils se sont occupés de ce problème ? Parce que maintenant ils présentent leur facture spéciale!

10 000 morts + 15 000+ 5000 + 20 000 + 20 000 =

70 000 MORTS LIBYENS,POUR 50 ANNÉES DE PÉTROLE GRATUIT! !
(Insupportable de faire le décompte, afin de savoir le prix du baril en vies humaines !

Finalement une intervention que l'on peut appellée chirurgicale, avec faute grave ayant entraîné la mort!
Mouais,mais du pétrole, il nous en faut! Des pays qui en ont, il n'y en a pas tant que ça! Alors si on peut faire un échange standard et au passage négocier à bas prix, c'est pas mal! Ca vous écoeure pas vous? Moi si! J'ai comme un goût de cartouche dans la bouche, avec un arrière goût de purification ethnique! Et finalement, on sait plus très bien qui est qui? Et qui a fait quoi? Le pire, vient de qui d'après vous?

Au fait Total? Mais bien sur que oui, en première ligne, comme toujours!
On a vite fait d'oublier la Louisiane!

Quant à Bouygues, mais bien évidemment! Il va tout reconstruire bien clean, Et puis , pas grave si c'est sur les dépouilles ensevelies, une fois reconstruit, ça ne se voit plus trop tout ça!
10 000 tunisiens seraient en partance pour travailler à la reconstruction. Et oui, c'est en plus beaucoup moins cher payé! Une sorte de cercle infernal bénéfique aux mêmes! Si vous n'avez pas compris, alors, je ne suis pas loin de penser que c'est finalement mieux de garder ses oeillières!)

Elle continue, mon amie me traduit.

Kadia : Je suis de la famille Allagui, de la région de SEBRERATA.
Je vais te dire beaucoup de choses sur la vie vie que nous avions en Libye.

MMC: Que peux-tu dire de ta vie et de la vie en général en Libye, avec Khadafi au pouvoir?

Kadia : Il a fait beaucoup de bonnes choses ! Beaucoup !
*A sa naissance, un enfant obtient un terrain, pour sa vie future.
* Les vieillards, avaient des voitures spéciales, avec un bon programme pour eux.
* En Libye, pour tous, la nourriture n’est vraiment pas chère, vraiment le minimum d’argent pour se nourrir.
* Nous avions les plus belles voitures à très bas prix ! Toi tu achètes ici, une belle voiture à 40 000 euros, mais nous, pour le même modèle, c’est 8000 euros!
* Les objets électroménagers, hi fi, téléphones, n’ont aucune taxe et rien n' est cher en Libye !
* Tous les étrangers venaient travailler chez nous ! Beaucoup de tunisiens aimaient travailler en Libye !
Tu peux venir Martine, pour travailler là-bas ! En France tout est cher, chez nous, non !
* Il y avait les bourses, plus un logement, pour tous les étudiants.
* Les prêts pour les jeunes, pour leurs projets, étaient à 1% d’intérêts !
* Des champs sont offerts aux jeunes chômeurs, dans la banlieue de Tripoli, pour des cultures.
* En Libye, pas de frais d’électricité et d’eau, c’est gratuit!
* Avec la sécurité sociale pour tous et pour les veuves et femmes divorcées, il y avait la pension à partir de 450 dinars libyens.*
* La taxation des produits n'existe pas en Libye! Il n'y a aucune taxe!

Heureuse tout de même de ne plus avoir de voiture, j'aurai bien peur, qu'un jour on ne remplisse mon réservoir, de sang humain!
A croire que ça ne dérangerait pas certains!

Mais pourquoi tant de haine?

Pour ça:

regardsurlarealite.centerblog.net
septembre 7, 2011 par M'sili

400 chefs d’entreprise français viennent de se réunir à Paris, au siège du MEDEF (le patronat français) en présence de Pierre Lellouche, le secrétaire d’Etat au commerce extérieur.

Cette réunion qui rassemblait la fine fleur de l’industrie française, dont Total, Alcatel et Bouygues avait pour thème le marché de la reconstruction en Libye.

Oui, parce que ceux qui viennent de détruire la Libye lui tendent désormais une main secourable et désintéressée et se proposent de la reconstruire. Et, à cet égard, la France jouit d’un « climat de sympathie » en Libye selon Thierry Courtaigne, directeur général de Medef International.

Le magazine L’Expansion écrit:

La France espère profiter de son rôle moteur dans la coalition internationale contre les troupes fidèles à Mouammar Kadhafi pour bien se placer sur un marché riche en opportunités, comme l’ont promis les nouvelles autorités libyennes.

La France espère donc décrocher des contrats au pro rata des destructions causées par sa marine, son aviation ainsi que par les armes qu’elle a livrées aux « rebelles ».


Pour avoir une idée de l’ampleur des destructions infligées à la Libye par les forces de l’OTAN et les monarchies démocratiques du Moyen Orient, il suffit de savoir à combien est estimé le marché de la reconstruction de la Libye: 200 milliards de dollars selon l’organisation patronale française.

Ce qu’on appelle une opération humanitaire réussie puisqu’elle pourrait augmenter le revenu des actionnaires et préserver des emplois chez les marchands de bien de l’humanitaire.

M'sili


Ca va vous?
Moi pas!




Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles