IRIB-Des officiers du Renseignement français ont été envoyés au Nord du Liban et en Turquie avec pour mission de constituer les premiers contingents de l'Armée syrienne libre grâce aux déserteurs ayant fui la Syrie, affirme le Canard enchaîné. Selon l'hebdomadaire, plusieurs membres du Service action de la DGSE et le Commandement des opérations spéciales (COS) sont déjà prêts en Turquie, s'ils en reçoivent l'ordre, à former ces déserteurs à la guérilla urbaine"."Une guerre anti-Bachar par intermédiaire ?" se questionne le Canard. "Il ne s'agit pas de recommencer ce qui s'est passé en Libye, confirme un officier de haut rang à la Direction du renseignement militaire, ajoutant "mais ce sont les Français et les Britanniques qui ont pris les premiers contacts avec les rebelles".
Et le Canard de poursuivre: "C'est une intervention limitée préparée par l'Otan qui est en projet. Aide à la rébellion civile et militaire, présentation d'une résolution à l'Assemblée générale de l'Onu, trafics d'armes aux frontières de la Syrie, contacts nécessaires avec Washington via l'Otan… autant de sujets en discussion entre Paris, Londres et Ankara".
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/154913-le-canard-encha%C3%AEn%C3%A9-des-agents-fran%C3%A7ais-actuellement-au-liban-et-en-turquie
Alter Info
l'Information Alternative