L'imam d'une mosquée à Tahrir a réclamé vendredi le transfert immédiat du pouvoir à un gouvernement de salut national lors du sermon de la prière musulmane hebdomadaire sur la place où des dizaines de milliers de manifestants exigent la chute du pouvoir militaire en Egypte.
"Il n'y a d'autre option qu'un gouvernement de salut national avec les pouvoirs d'un président", a déclaré l'imam Mazhar Chahine, qui a averti que les manifestants ne quitteront Tahrir "qu'une fois leurs revendications satisfaites".
Le grand imam d'Al-Azhar, principale institution musulmane d'Egypte, soutient les dizaines de milliers de manifestants à Tahrir pour réclamer la chute du conseil militaire au pouvoir, a affirmé son représentant présent sur cette place du centre du Caire.
"Le grand imam vous soutient et prie pour votre victoire", a déclaré Hassan Chafie dans une allocution vendredi devant les manifestants place Tahrir.
http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/733289/Egypte%3A_le_pouvoir_doit_etre_transfere_a_un_gouvernement_de_salut_national_%28imam_Tahrir%29.html
http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/733296/Egypte%3A_le_grand_imam_dAl-Azhar_soutient_les_manifestants_%28representant%29.html
Alter Info
l'Information Alternative