Paris, France - Un meeting sera organisé le 10 décembre prochain à la Bourse de travail de Paris pour dénoncer la persistance du système opaque des relations entre la France et ses anciennes colonies d’Afrique francophone, plus connu sous le nom de Françafrique, a indiqué mercredi à la PANA un des organisateurs de la rencontre, Lanciné Camara.
'Avec l’organisation de ce meeting, nous poursuivons notre campagne de mobilisation pour mettre fin la Françafrique, ce système mafieux qui a fait tant de torts au développement de l’Afrique. Nous allons saisir cette occasion pour examiner la Françafrique sous ses différentes déclinaisons', a affirmé l’initiateur du Collectif des humanistes modernes pour le procès de la Françafrique.
Selon lui, le meeting permettra à des panélistes d’aborder des questions telles que le 'Yalta économique' qui menace l’Afrique, l’utilité du procès de la Françafrique, la crise ivoirienne vue sous l’angle des agissements de la Françafrique et la présidentielle française de 2012.
'Nous avons réuni des personnalités africaines et non africaines de trajectoires et de profils différents pour aborder toutes ces questions lors d’un débat franc et sincère. Nous entendons poursuivre notre mobilisation contre ce système mafieux qui retarde la démocratisation et le développement de l’Afrique', a ajouté M. Camara.
Pana 30/11/2011
http://www.afriquejet.com/politique-france-afrique-2011113028460.html
Alter Info
l'Information Alternative