Roger MEECE avait alors dans un câble diplomatique rapporté que la Cour Suprême de Justice avait prorogé le délai de quinze jours à observer entre la publication des résultats défintifs du premier tour et l'organisation du second tour en le portant à plus de cinquante jours ensuite d'une demande de "dérogation" introduite par l'Abbé MALU MALU. Monsieur Roger MEECE n'avait pas semble t-il saisi ce que les termes de son câble diplomatique impliquait à savoir : la violation de la Constitution de la République Démocratique du Congo tant par l'Abbé MALU MALU que la Cour Suprême de Justice !!!
Plus préoccupant, nous souhaitons exprimer notre profonde indignation envers la MONUSCO et son chef ensuite de la présence du responsable de la police onusienne aux côtés de CHALWE MUNKUTU NGWASHI le 27 juillet 2011 à Matadi.
CHALWE MUNKUTU NGWASHI de nationalité belge exerce les fonctions d'Inspecteur général de la Police nationale congolaise dans la Province du Bas-Congo et est mis en cause dans un rapport de l'ex-MONUC relatif aux massacres en 2008 des adeptes du mouvement politico-religieux dans cette même Province du Bas-Congo !!!
La MONUSCO ignore t-elle réellement ces faits ?
La crédibilité de la MONUSCO et du PNUD (impliquée dans les préparatifs de fraudes électorales) étant réduite à néant Monsieur Roger MEECE et son adjoint Fidèle SARASSORO feraient mieux de quitter définitivement la République Démocratique du Congo !!!
Fidèle SARASSORO et Roger MEECE le 28.11.2011
Fait à Bruxelles, le 6 décembre 2011.
Pour l'APRODEC asbl
Didier NKINGU
Administrateur chargé des questions juridiques