Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

S.Nasrallah aux peuples arabes : ne vous trompez pas d’ennemi

$
0
0



Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a mis en garde les peuples arabes contre les tentatives américaines de les tromper sur leur véritable ennemi, en redorant son blason depuis l’éclatement des révolutions arabes.

« Nous ne devons pas confondre entre l’ennemi et l’ami. Ce sont les États-Unis et leurs instruments dans la région dont Israël qui sont notre ennemi » a-t-il clamé dans un discours prononcé en la commémoration du deuil de l’Imam Hussein (s), via l’écran, dans la banlieue sud de Beyrouth. Rappelant que les Américains soutiennent toutes les tyrannies de la région.

Sayed Nasrallah a rappelé les propos du président américain Barak Obama devant l’Aipac, (lobby sioniste pro israélien aux USA, ndlr) lorsqu’il a dit que l’actuelle administration américaine est celle qui a le plus offert des services à Israël. Il a signalé que la Cia œuvre au Liban comme si elle était au service d’Israël.

Son éminence a mis en garde contre les efforts israéliens assidus et continus de judaïser Jérusalem-AlQuds, tandis que les Arabes son préoccupés par leurs problèmes internes.Sayed Nasrallah a aussi affirmé que les Américains ont essuyé une défaite cuisante en Irak et sont contraints de se retirer « alors qu’ils voulaient rester dans ce pays ». Selon lui, ils tentent de camoufler cette défaite par un écran de fumée, en diffusant des mensonges, à l’instar de l’information « sur la tentative d’assassinat de l’ambassadeur saoudien à Washington ».

« Hélas les Américains ont réussi à cacher leur retrait humiliant... il ne reste plus que 20 milles soldats. Personne n’a vu comment les 150 milles se sont retirés », a-t-il ajouté.

La véritable menace pour tous les peuples, pour toutes les nations, est les Etats-Unis, cet état truand, usurpateur, escroc, ce voleur de nos ressources, il faut que nos peuples soit conscients de cela, ils ne doivent pas tomber dans le piège des américains, ces gangsters, qui ont soutenu toutes les dictatures et tyrannies du monde , politiquement, militairement, économiquement et médiatiquement, et puis quand ils ont constaté que leurs alliés ne pouvent plus tenir, ils les ont vendus. Pire ils les ont abandonnés à leur sort, ils les ont jetés , tel est le caractère du diable , c’est le Coran qui le décrit ainsi, le diable abandonne les siens, et les Etats-Unis ne se pr1éoccupent que de leurs intérêts, ils constituent la véritable menace aux Musulmans et aux Arabes !

L’ennemi c’est cette administration et Israël qui est son outil dans la région et non son allié, un outil pour assurer son hégémonie sur les peuples arabes et musulmans, et imposer sa dictature sur les arabes et les musulmans !

Il faut donc rester en état d’alerte à l’égard de l’ administration américaine, car après son échec à imposer son projet d’un nouveau Grand Moyen-Orient, après les victoires successives enregistrées par les mouvements de résistance, après la persistance des régimes de l’opposition à ce projet, , ce projet tente de s’imposer à nouveau sur la scène arabe et musulmane via la zizanie , le sectarisme et le confessionnalisme, en semant la terreur entre les frères d’un même peuple, ou à travers des massacres ethniques confessionnels .. et donc nous réitérons notre attachement à respecter tous les lieux saints, tous les symboles religieux.

En Syrie, nous sommes avec ses réformes et nous sommes aux côtés d’un régime qui soutient la résistance..
Et donc, oui, à toutes les réformes, oui au dialogue, oui à la paix civile.. en Syrie, il y a ceux qui cherchent son déchirement confessionnel, sa partition, mais en faveur de qui ? De la Palestine ? D’alQods ? De la nation ?
On dit que la vérité apparaît dans les lapsus !
Ainsi, le président du conseil national syrien , Borhan Ghalioun a affirmé que s’il parvenait au pouvoir, il romprait les relations avec l’Iran et avec les courants de résistance, citant le Hezbollah, et concernant le Golan, il a affirmé que cette question sera négociée au sein de la communauté internationale ! Ces propos jouent en faveur des américains, de même, le président d’un parti islamiste a promis que s’il arrivait au pouvoir, il entrera au Liban rien que pour combattre le Hezbollah et le détruire… !

Ce qu’on veut en Syrie, c’est un régime traitre, un régime qui signe un blanc-seing de paix, il faut que le peuple syrien soit conscient que cela se contredit avec leur arabité, leur patriotisme syrien …!

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=40266&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles