Les autorités mexicaines ont déjoué le plan ourdi par un groupe criminel international visant à faire entrer clandestinement au Mexique Saadi Kadhafi et trois membres de sa famille en faisant usage de faux papiers, ont fait savoir Mme Sota et le ministre mexicain de l'Intérieur Alejandro Poire.
Les services de renseignement mexicains ont découvert, le 6 septembre dernier, un plan visant à faire pénétrer au Mexique ce fils de l'ex-dirigeant libyen et sa famille. Le groupe criminel, dans lequel étaient impliqués deux Mexicains, un Canadien et un Danois, a pu être dépisté et a été démantelé le 30 novembre.
Le ministre de l'Intérieur a indiqué que Saadi Kadhafi et sa famille avaient tenté d'utiliser des noms d'emprunt et d'acheter au Mexique des propriétés dont ils prévoyaient de se servir comme lieux de cache.
Le bureau du Procureur général de la République du Mexique a affirmé que les quatre membres présumés du groupe criminel étaient accusés de falsification de documents, de passage de clandestins et de crime organisé
Alter Info
l'Information Alternative