Le président du Zimbabwe déplore la faillite de l'UA en Libye - Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a déclaré jeudi à Bulawayo, que l'Union africaine (UA) a failli en Libye lors des événements qui ont conduit au renversement du régime de Mouammar Kadhafi. 'Aujourd'hui, ce pays (la Libye) est brisé, réduit en ruines par les frappes aériennes terroristes de l'OTAN. Dans ce conflit, le continent (l'Afrique) a été affaibli davantage», a déploré le président Mugabe.
Dans un discours prononcé devant ses partisans, il a affirmé que l'Afrique et le Moyen-Orient sont confrontés à une nouvelle conquête de l'impérialisme occidental, soutenant que l'UA a échoué la phase test que constituait la crise libyenne.
Selon le président Mugabe, l'UA aurait dû organiser une forte résistance face à l'invasion de l'Afrique du Nord par les pays occidentaux.
Il a déclaré que la guerre menée en Libye par les pays occidentaux a été inspirée par un désir de s'accaparer les ressources pétrolières et gazières du pays.
Le président zimbabwéen a affirmé que «les pays impérialistes» ne parviendront pas à dominer l'Afrique si elle est unie et parle d'une seule voix.
'Unis nous vaincrons, si faibles soit-on', a-t-il déclaré.
Pana 09/12/2011
http://www.afriquejet.com/ua-libye-2011120929248.html
Alter Info
l'Information Alternative