IRIB-L'attaque aérienne menée par les forces de l'Otan qui a coûté la vie à 24 soldats pakistanais le 26 novembre le long de la frontière avec l'Afghanistan avait été planifiée, estime un haut responsable militaire pakistanais. Le général Ashfaq Nadeem, responsable des opérations militaires, a fait cette déclaration jeudi devant la commission sénatoriale de la Défense, rapportent des journaux.Nadeem a indiqué aux sénateurs que son pays, allié stratégique des Etats-Unis, envisage de déployer un dispositif de défense antiaérienne le long de sa frontière afin de prévenir de nouvelles attaques.
Selon le Daily Times, Nadeem a qualifié l'attaque de complot tandis qu'un autre quotidien rapporte que l'officier a jugé que l'opération constituait de "conspiration planifiée" contre le Pakistan."Nous pouvons nous attendre à de nouvelles attaques de la part de nos prétendus alliés", a dit Nadeem cité par l'Express Tribune.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/157677-lattaque-de-lotan-%C3%A9tait-planifi%C3%A9e-dit-un-g%C3%A9n%C3%A9ral-pakistanais
Alter Info
l'Information Alternative