Chers amis, chers sympathisants,
Cette fin d’année est riche en informations et rebondissements et nous allons donc essayer, ci-dessous, de vous en faire l’écho, le plus synthétiquement possible. Pour améliorer la visibilité des informations, nous les avons classées par sous-titres, ci-dessous.
Publicité sur les vaccins de la Communauté Française
Comme vous le savez, nous avions introduit le 1er novembre dernier une plainte auprès du Jury d’Ethique Publicitaire (J.E.P). Nombreux sont ceux d’entre vous qui ont d’ailleurs aussi écrit à leur tour au J.E.P, pour appuyer cette démarche. Et cela a finalement payé car le J.E.P a estimé, dans sa décision du 9 novembre dernier, que la pub de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les « vaccins tout au long de la vie » était effectivement TROMPEUSE et a donc demandé à l’annonceur que cette publicité soit modifiée pour ne plus être en infraction avec diverses dispositions internationales.
Hélas, Mme Laanan a choisi d’ignorer cette décision de désaveu, estimant que cette instance n’était « pas compétente » en la matière, d’où que cette publicité continue sa route inchangée, comme si de rien n’était…
Toutefois, nous n’en sommes pas restées là. Outre une plainte envoyée le 10 novembre dernier au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), nous avons également, sur les conseils de ce dernier, déposé plainte auprès de l’Administrateur général de l’Agence Fédérale des médicaments (AFMPS), Mr Xavier De Cuyper.
http://www.initiativecitoyenne.be/article-pub-de-la-federation-w-b-sur-les-vaccins-nouvelle-plainte-deposee-aupres-de-l-agence-federale-des-m-90549113.html
Si vous souhaitez soutenir cette démarche, n’hésitez pas à écrire VOUS AUSSI à l’Agence belge des Médicaments au mail : management@fagg-afmps.be , avec un message comme celui-ci (simple suggestion pour un rapide copier-coller) :
Objet : Non à la publicité trompeuse de la Fédération Wallonie-Bruxelles !
Monsieur l’Administrateur général,
Je ne comprends pas pourquoi la Fédération Wallonie-Bruxelles continue de diffuser sa publicité pour les « vaccins tout au long de la vie » comme si de rien n’était et ce alors que le Jury d’Ethique Publicitaire l’a reconnue comme TROMPEUSE depuis le 9 novembre dernier et a demandé qu’elle soit modifiée/corrigée !
Par conséquent, je vous demande de faire en sorte que cette publicité trompeuse soit corrigée/modifiée au plus vite, dans le respect de la loi du patient de 2002 et en toute cohérence par rapport à votre récente campagne « Un médicament n’est pas un bonbon ! ».
Merci de votre attention.
Grippe saisonnière et Grippe H1N1 : les victimes s’expriment
Voyez la vidéo exceptionnelle sous-titrée en français de Joan, ex professeur à l’école d’infirmières qui avait déjà vacciné contre la grippe saisonnière, qui s’était déjà aussi fait vacciner contre la grippe jusqu’à cette deuxième injection annuelle soi-disant « anodine » : http://www.youtube.com/watch?v=tUXz1DOl46Y
En matière de H1N1, une victime bruxelloise du vaccin, s’estimant elle aussi désinformée et atteinte d’une grave maladie neurologique, dépose plainte contre le CHU Brugmann :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/375354/vaccin-h1n1-elle-attaque-brugmann.html
Initiative Citoyenne avait prévenu : il y aurait forcément des victimes sans qu’on sache à l’avance sur qui ça pouvait tomber !
http://www.youtube.com/watch?v=P5VRV8Cu6r4
Vaccination des enfants : risques non négligeables et obligations illégitimes !
Cela ne sera hélas pas le dernier décès suspect. Cependant ici, les médias évoquent le lien possible avec les cocktails vaccinaux administrés à la chaîne par l’ONE, même quand les enfants sont malades….
http://www.initiativecitoyenne.be/article-deces-suspect-d-un-bebe-a-charleroi-un-ou-plusieurs-vaccin-s-en-cause-90593601.html
L’ONE qui a réagi, par voie de presse, a osé répondre que « Pour la quasi-totalité du monde médical à l’échelle de la planète, il n’y a pas d’effets secondaires graves des vaccins. » !!!
Compte tenu d’une affirmation aussi choquante, Initiative Citoyenne ne pouvait rester sans réagir et c’est pourquoi nous avons envoyé ce lundi 5 décembre, par recommandé, un courrier de questions précises à l’administrateur général de l’ONE (Mr Benoît Parmentier) et au médecin-coordinateur de cette institution (Dr M-Ch. Mauroy), au sujet de leur position sur la prétendue « sécurité » des vaccins.
Vous pouvez lire cette lettre d’Initiative Citoyenne à l’ONE ici :
http://ddata.over-blog.com/3/27/09/71/dec-2011/Lettre-ouverte-a-l-ONE-_5-12-11_.pdf
Et visionner ici la courte vidéo d’Initiative Citoyenne au sujet de cette démarche :
http://www.dailymotion.com/video/xmsitm_risques-des-vaccins-l-one-questionnee-par-recommande_webcam
C’est d’ailleurs le 8 février 2012 que s’ouvrira le procès des parents contre la Communauté Française et les exigences vaccinales de l’ONE pour l’admission en crèches. Rappel ICI : http://www.dailymotion.com/video/xg40vn_vaccine-t-on-trop-nos-bebes-a-la-creche-jt-rtbf10-12-10_webcam
Il s’agit d’une étape fondamentale dans la reconquête de libertés fondamentales pourtant allègrement piétinées par l’ONE, avec la complicité de la Communauté Française et ce, pour le prétendu « bien des Enfants »… un comble !
Vaccins : même les professeurs peuvent se tromper !
http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccins-meme-les-professeurs-peuvent-se-tromper-88531931.html
La vaccination anti-HPV continue… et ses ravages aussi !
Il est assez absurde de prétendre qu’autant d’effets secondaires survenant chez des jeunes filles jusque là parfaitement saines, sont, à chaque fois, de « simples coïncidences » :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-le-vaccin-anti-cancer-a-estropie-ma-fille-87935001.html
http://www.initiativecitoyenne.be/article-gardasil-a-ceux-qui-pensent-que-ce-ne-sont-que-des-coincidences-89101798.html
http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccination-anti-hpv-larmes-colere-et-regrets-86437599.html
Des jeunes filles sont vaccinées à l’école contre leur gré et malgré le refus de leurs parents, puis présentent après ça, des effets secondaires :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-les-enfants-sont-ils-encore-en-securite-a-l-ecole-88635602.html
http://www.initiativecitoyenne.be/article-hpv-une-adolescente-vaccinee-de-force-en-subit-les-effets-secondaires-89749326.html
QUI sera responsable des effets secondaires dans ce type de situation concrète ?
Et ce d’autant plus que nous avions là aussi prévenu et agi, à la fois pour l’obtention d’une d’information plus fiable mais aussi pour une plus grande liberté de choix, l’un n’allant bien entendu pas sans l’autre :
http://ouvertures.net/portail/l_id.asp?doc_id=531
L’avenir est à la vaccination des garçons puisque lorsqu’un marché s’étiole, les impératifs commerciaux commandent d’élargir les « cibles marketing »… http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccination-anti-hpv-manipuler-gar-ons-jeunes-hommes-91362110.html
Racolage & flicage vaccinal : jusqu’où iront-ils ?!
http://www.initiativecitoyenne.be/article-racolage-flicage-vaccinal-jusqu-ou-iront-ils-87393668.html
Vaccin contre la malaria : vrai ou FAUX progrès ?
http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccin-contre-la-malaria-vers-une-grande-experimentation-en-afrique-contraire-au-code-de-nuremberg-86842948.html
Grippe aviaire : le retour… ou les obsessions plus que suspectes de certains
Des chercheurs ont reçu comme missions officielles de la part d’autorités publiques de provoquer des mutations dangereuses du virus aviaire H5N1 pour voir si cela peut donner « une pandémie » et sont ainsi parvenus en laboratoire à rendre ce dangereux virus très contagieux (alors qu’il ne l’était pas) :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-inquietudes-au-sujet-d-un-virus-grippal-tres-meurtrier-90635148.html
L’usine Medicago (qui a un partenariat avec le Département de la Défense américain) a été inaugurée au Canada. Son but ? Prouver qu’elle peut produire toujours plus vite toujours plus de doses d’un vaccin « à base de plantes » (appellation bien commode pour anesthésier l’esprit critique) en cas de future pandémie aviaire ou autre tant attendue et déjà d’ailleurs annoncée « par les plus grands experts » dans le Journal du Médecin :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-l-usine-medicago-inaugure-son-usine-de-vaccins-pandemiques-en-grande-pompe-88534195.html
http://www.initiativecitoyenne.be/article-grippe-aviaire-l-obsession-suspecte-des-prs-osterhaus-lina-89402263.html
Un documentaire citoyen qui a BESOIN DE VOUS pour voir le jour !
Voici la bande annonce d’un documentaire citoyen auquel Initiative Citoyenne est fière d’avoir participé :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-la-pandemie-du-nouveau-monde-le-futur-documentaire-citoyen-a-venir-et-a-soutenir-89876867.html
La réalisatrice a donc lancé une souscription et espère récolter 8000 euros d’ici le 20 janvier prochain pour concrétiser ce projet…. PASSEZ LE MOT !
A l’heure actuelle, il reste 45 jours pour récolter un peu moins de 7000 euros.
A raison de 20 euros par DVD, il suffirait de moins de 350 réservations de ce DVD pour s’assurer que ce projet se concrétisera.
Et voyez ici COMMENT aider concrètement (dons possibles dès 5 euros) :
http://fr.ulule.com/pandemie-nouveau-monde/
Et pour ceux souhaitant soutenir financièrement Initiative Citoyenne, voici les coordonnées (ou sur notre site par Paypal) :
Numéro de compte bancaire
363-0594444-68
IBAN format papier
IBAN BE82 3630 5944 4468
IBAN format électronique
BE82363059444468
Code BIC de ING Belgique (Swift ING)
BBRUBEBB
Si jamais vous avez une question, une suggestion ou un commentaire à nous faire, merci de ne pas le faire via nos adresses @gmail.com mais à l’adresse suivante :
initiative.citoyenne@live.be
Si vous souhaiter abonner un ami ou une connaissance à nos newsletters périodiques telle que celle-ci (pas plus de 4 ou 5 par an), merci d’envoyer un mail à l’adresse initiative.citoyenne@live.be avec l’adresse e-mail à abonner et en objet/titre du mail, la mention « INSCRIPTION NEWSLETTER »
Pour vous désabonner, là encore, merci de nous écrire uniquement à l’adresse initiative.citoyenne@live.be avec l’adresse e-mail à désabonner et, en objet/titre du mail, la mention « RETRAIT MAILING LIST » ou « DESINSCRIPTION NEWSLETTER ».
Merci de votre aide et de votre compréhension !
A bientôt & excellentes fêtes de fin d’années, avec un peu d’avance…
Pour Initiative Citoyenne,
Muriel Desclée, Sophie Meulemans, Marie-Rose Cavalier.
Cette fin d’année est riche en informations et rebondissements et nous allons donc essayer, ci-dessous, de vous en faire l’écho, le plus synthétiquement possible. Pour améliorer la visibilité des informations, nous les avons classées par sous-titres, ci-dessous.
Publicité sur les vaccins de la Communauté Française
Comme vous le savez, nous avions introduit le 1er novembre dernier une plainte auprès du Jury d’Ethique Publicitaire (J.E.P). Nombreux sont ceux d’entre vous qui ont d’ailleurs aussi écrit à leur tour au J.E.P, pour appuyer cette démarche. Et cela a finalement payé car le J.E.P a estimé, dans sa décision du 9 novembre dernier, que la pub de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les « vaccins tout au long de la vie » était effectivement TROMPEUSE et a donc demandé à l’annonceur que cette publicité soit modifiée pour ne plus être en infraction avec diverses dispositions internationales.
Hélas, Mme Laanan a choisi d’ignorer cette décision de désaveu, estimant que cette instance n’était « pas compétente » en la matière, d’où que cette publicité continue sa route inchangée, comme si de rien n’était…
Toutefois, nous n’en sommes pas restées là. Outre une plainte envoyée le 10 novembre dernier au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), nous avons également, sur les conseils de ce dernier, déposé plainte auprès de l’Administrateur général de l’Agence Fédérale des médicaments (AFMPS), Mr Xavier De Cuyper.
http://www.initiativecitoyenne.be/article-pub-de-la-federation-w-b-sur-les-vaccins-nouvelle-plainte-deposee-aupres-de-l-agence-federale-des-m-90549113.html
Si vous souhaitez soutenir cette démarche, n’hésitez pas à écrire VOUS AUSSI à l’Agence belge des Médicaments au mail : management@fagg-afmps.be , avec un message comme celui-ci (simple suggestion pour un rapide copier-coller) :
Objet : Non à la publicité trompeuse de la Fédération Wallonie-Bruxelles !
Monsieur l’Administrateur général,
Je ne comprends pas pourquoi la Fédération Wallonie-Bruxelles continue de diffuser sa publicité pour les « vaccins tout au long de la vie » comme si de rien n’était et ce alors que le Jury d’Ethique Publicitaire l’a reconnue comme TROMPEUSE depuis le 9 novembre dernier et a demandé qu’elle soit modifiée/corrigée !
Par conséquent, je vous demande de faire en sorte que cette publicité trompeuse soit corrigée/modifiée au plus vite, dans le respect de la loi du patient de 2002 et en toute cohérence par rapport à votre récente campagne « Un médicament n’est pas un bonbon ! ».
Merci de votre attention.
Grippe saisonnière et Grippe H1N1 : les victimes s’expriment
Voyez la vidéo exceptionnelle sous-titrée en français de Joan, ex professeur à l’école d’infirmières qui avait déjà vacciné contre la grippe saisonnière, qui s’était déjà aussi fait vacciner contre la grippe jusqu’à cette deuxième injection annuelle soi-disant « anodine » : http://www.youtube.com/watch?v=tUXz1DOl46Y
En matière de H1N1, une victime bruxelloise du vaccin, s’estimant elle aussi désinformée et atteinte d’une grave maladie neurologique, dépose plainte contre le CHU Brugmann :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/375354/vaccin-h1n1-elle-attaque-brugmann.html
Initiative Citoyenne avait prévenu : il y aurait forcément des victimes sans qu’on sache à l’avance sur qui ça pouvait tomber !
http://www.youtube.com/watch?v=P5VRV8Cu6r4
Vaccination des enfants : risques non négligeables et obligations illégitimes !
Cela ne sera hélas pas le dernier décès suspect. Cependant ici, les médias évoquent le lien possible avec les cocktails vaccinaux administrés à la chaîne par l’ONE, même quand les enfants sont malades….
http://www.initiativecitoyenne.be/article-deces-suspect-d-un-bebe-a-charleroi-un-ou-plusieurs-vaccin-s-en-cause-90593601.html
L’ONE qui a réagi, par voie de presse, a osé répondre que « Pour la quasi-totalité du monde médical à l’échelle de la planète, il n’y a pas d’effets secondaires graves des vaccins. » !!!
Compte tenu d’une affirmation aussi choquante, Initiative Citoyenne ne pouvait rester sans réagir et c’est pourquoi nous avons envoyé ce lundi 5 décembre, par recommandé, un courrier de questions précises à l’administrateur général de l’ONE (Mr Benoît Parmentier) et au médecin-coordinateur de cette institution (Dr M-Ch. Mauroy), au sujet de leur position sur la prétendue « sécurité » des vaccins.
Vous pouvez lire cette lettre d’Initiative Citoyenne à l’ONE ici :
http://ddata.over-blog.com/3/27/09/71/dec-2011/Lettre-ouverte-a-l-ONE-_5-12-11_.pdf
Et visionner ici la courte vidéo d’Initiative Citoyenne au sujet de cette démarche :
http://www.dailymotion.com/video/xmsitm_risques-des-vaccins-l-one-questionnee-par-recommande_webcam
C’est d’ailleurs le 8 février 2012 que s’ouvrira le procès des parents contre la Communauté Française et les exigences vaccinales de l’ONE pour l’admission en crèches. Rappel ICI : http://www.dailymotion.com/video/xg40vn_vaccine-t-on-trop-nos-bebes-a-la-creche-jt-rtbf10-12-10_webcam
Il s’agit d’une étape fondamentale dans la reconquête de libertés fondamentales pourtant allègrement piétinées par l’ONE, avec la complicité de la Communauté Française et ce, pour le prétendu « bien des Enfants »… un comble !
Vaccins : même les professeurs peuvent se tromper !
http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccins-meme-les-professeurs-peuvent-se-tromper-88531931.html
La vaccination anti-HPV continue… et ses ravages aussi !
Il est assez absurde de prétendre qu’autant d’effets secondaires survenant chez des jeunes filles jusque là parfaitement saines, sont, à chaque fois, de « simples coïncidences » :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-le-vaccin-anti-cancer-a-estropie-ma-fille-87935001.html
http://www.initiativecitoyenne.be/article-gardasil-a-ceux-qui-pensent-que-ce-ne-sont-que-des-coincidences-89101798.html
http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccination-anti-hpv-larmes-colere-et-regrets-86437599.html
Des jeunes filles sont vaccinées à l’école contre leur gré et malgré le refus de leurs parents, puis présentent après ça, des effets secondaires :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-les-enfants-sont-ils-encore-en-securite-a-l-ecole-88635602.html
http://www.initiativecitoyenne.be/article-hpv-une-adolescente-vaccinee-de-force-en-subit-les-effets-secondaires-89749326.html
QUI sera responsable des effets secondaires dans ce type de situation concrète ?
Et ce d’autant plus que nous avions là aussi prévenu et agi, à la fois pour l’obtention d’une d’information plus fiable mais aussi pour une plus grande liberté de choix, l’un n’allant bien entendu pas sans l’autre :
http://ouvertures.net/portail/l_id.asp?doc_id=531
L’avenir est à la vaccination des garçons puisque lorsqu’un marché s’étiole, les impératifs commerciaux commandent d’élargir les « cibles marketing »… http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccination-anti-hpv-manipuler-gar-ons-jeunes-hommes-91362110.html
Racolage & flicage vaccinal : jusqu’où iront-ils ?!
http://www.initiativecitoyenne.be/article-racolage-flicage-vaccinal-jusqu-ou-iront-ils-87393668.html
Vaccin contre la malaria : vrai ou FAUX progrès ?
http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccin-contre-la-malaria-vers-une-grande-experimentation-en-afrique-contraire-au-code-de-nuremberg-86842948.html
Grippe aviaire : le retour… ou les obsessions plus que suspectes de certains
Des chercheurs ont reçu comme missions officielles de la part d’autorités publiques de provoquer des mutations dangereuses du virus aviaire H5N1 pour voir si cela peut donner « une pandémie » et sont ainsi parvenus en laboratoire à rendre ce dangereux virus très contagieux (alors qu’il ne l’était pas) :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-inquietudes-au-sujet-d-un-virus-grippal-tres-meurtrier-90635148.html
L’usine Medicago (qui a un partenariat avec le Département de la Défense américain) a été inaugurée au Canada. Son but ? Prouver qu’elle peut produire toujours plus vite toujours plus de doses d’un vaccin « à base de plantes » (appellation bien commode pour anesthésier l’esprit critique) en cas de future pandémie aviaire ou autre tant attendue et déjà d’ailleurs annoncée « par les plus grands experts » dans le Journal du Médecin :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-l-usine-medicago-inaugure-son-usine-de-vaccins-pandemiques-en-grande-pompe-88534195.html
http://www.initiativecitoyenne.be/article-grippe-aviaire-l-obsession-suspecte-des-prs-osterhaus-lina-89402263.html
Un documentaire citoyen qui a BESOIN DE VOUS pour voir le jour !
Voici la bande annonce d’un documentaire citoyen auquel Initiative Citoyenne est fière d’avoir participé :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-la-pandemie-du-nouveau-monde-le-futur-documentaire-citoyen-a-venir-et-a-soutenir-89876867.html
La réalisatrice a donc lancé une souscription et espère récolter 8000 euros d’ici le 20 janvier prochain pour concrétiser ce projet…. PASSEZ LE MOT !
A l’heure actuelle, il reste 45 jours pour récolter un peu moins de 7000 euros.
A raison de 20 euros par DVD, il suffirait de moins de 350 réservations de ce DVD pour s’assurer que ce projet se concrétisera.
Et voyez ici COMMENT aider concrètement (dons possibles dès 5 euros) :
http://fr.ulule.com/pandemie-nouveau-monde/
Et pour ceux souhaitant soutenir financièrement Initiative Citoyenne, voici les coordonnées (ou sur notre site par Paypal) :
Numéro de compte bancaire
363-0594444-68
IBAN format papier
IBAN BE82 3630 5944 4468
IBAN format électronique
BE82363059444468
Code BIC de ING Belgique (Swift ING)
BBRUBEBB
Si jamais vous avez une question, une suggestion ou un commentaire à nous faire, merci de ne pas le faire via nos adresses @gmail.com mais à l’adresse suivante :
initiative.citoyenne@live.be
Si vous souhaiter abonner un ami ou une connaissance à nos newsletters périodiques telle que celle-ci (pas plus de 4 ou 5 par an), merci d’envoyer un mail à l’adresse initiative.citoyenne@live.be avec l’adresse e-mail à abonner et en objet/titre du mail, la mention « INSCRIPTION NEWSLETTER »
Pour vous désabonner, là encore, merci de nous écrire uniquement à l’adresse initiative.citoyenne@live.be avec l’adresse e-mail à désabonner et, en objet/titre du mail, la mention « RETRAIT MAILING LIST » ou « DESINSCRIPTION NEWSLETTER ».
Merci de votre aide et de votre compréhension !
A bientôt & excellentes fêtes de fin d’années, avec un peu d’avance…
Pour Initiative Citoyenne,
Muriel Desclée, Sophie Meulemans, Marie-Rose Cavalier.
Alter Info
l'Information Alternative