Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

A tous ceux qui minimisent l’aspiration des peuples arabes à la liberté !

$
0
0
A tous ceux qui minimisent l’aspiration des peuples arabes à la liberté !
Les peuples arabes se sont levés contre la tyrannie et les tyrans aveugles. Il ne reste plus à l’Occident que de saluer dignement l’œuvre magnifique des révoltés arabes. Notre monde d’aujourd’hui n’a pas d’âme car livrer l’Homme à des « bêtes féroces », des despotes, des banquiers ou des multinationales, qui le dévorent est un signe précurseur d’une maladie mortelle. Certes, ce qui s’est passé en Tunisie, en Egypte et en Libye et ce qui se passe encore dans d’autres pays arabes n’est pas simplement des soulèvements populaires contre la tyrannie et contre l’injustice sociale mais plutôt le début d’un bouleversement majeure.

Les peuples arabes n’acceptent plus le despotisme. Les révoltes sont en marche et nul ne les arrêtera. Ni les traîtres, ni les tyrans, ni Israël, ni les Etats-Unis ne peuvent détourner la marche. Nous pensons que la trajectoire des peuples arabes est irréversible car la liberté vaut le martyr. L’œuvre grandiose de cette civilisation dont l’Islam est l’instigateur  est clairement une renaissance. Une renaissance, car depuis un demi siècle, les nations arabes étaient sous l’absolutisme soutenu par les escadrons de la mort, les régimes occidentaux colonialistes qui veuillent à garder leurs intérêts dans une région si riche comme celle du Moyen Orient.

Les peuples arabes, troupeaux, comme on l’a cru depuis longtemps, sont aujourd’hui les maîtres de leur destin. Ceux qui l’accusent d’être mineurs se trompent car  l’histoire nous montre le contraire. Les tyrans spoliateurs et les escrocs ravageurs ont certainement oublié que, sous les cendres il y a la flamme. Nous ne sommes pas en mesure d’évaluer correctement les retombées de ces événements magistraux mais nous le savons bien qu’une hégémonie occidentale n’est pas éternelle. Le vice dont s’est livré beaucoup d’intellectuels et de politiques occidentaux n’est ni justifiable ni audible. Le caractère ethnocentrique de la pensée occidentale et la qualité du discours à l’égard d’autres civilisations ou d’autres peuples est affligeant et c’est le minimum qu’on puisse dire. Ce que l’on appelle aujourd’hui comme étant un intellectuel engagé en France comme BHL est un sordide banquier qui ne croit qu’aux profits et aux dettes usurière qui accentuent l’esclavage de l’Homme.

L’occident a grandit par la guerre, le trésor largement amassé par les conquêtes coloniales imposées aux peuples de la terre a servit à l’essor de ce continent. Malheureusement, les Lumières qui sont à l’origine de la renaissance de l’Europe ont trouvé une propagation contraire à l’esprit des lumières. Dans les démocraties actuelles héritières de l’esprit des lumières, on est obligé d’avancer le constat suivant ; en ce qui concerne les droits humains nous somme face à une déficience totale car les humains en réalité et par la supériorité européenne ne sont pas égaux ! J’en veux pour preuve le soutien inconditionnel des puissances actuelles des dictatures policières et militaires que se soit en Amérique latine ou en Afrique ou dans le monde arabe. Les démocraties occidentales sont aux antipodes de l’esprit des lumières. L’histoire nous a révélé un disfonctionnement de la démocratie occidentale par rapport au tiers monde et aux peuples de l’Afrique et de l’Asie. La démocratie chère à tous les peuples et toutes les nations nous est parvenu sous forme des guerres coloniales, les coups de canons et les maîtres de l’Euro.

Il faut répéter combien la malfaisance de la démocratie actuelle est meurtrière. Pour un mensonge monté par les médias mensonges, les victimes sont par des milliers. En Irak, on nous a menti car le mensonge est banalisé et utile aussi ! Après tout, il y a les gisements pétroliers, il y a l’or noir ! Les iraquiens n’ont jamais possédé les armes de destruction massive. Mais il fallait à tout prix inventer pour convaincre le public de la nécessité de l’intervention militaire en Iraq. La course est terrifiante car les victimes ont atteint un demi million de personnes avec cinq millions en Exil dans les pays voisins de l’Iraq. Le mensonge est aussi plus meurtrier que les armes ! Le monde d’aujourd’hui s’est tue ! Il n’ y a que les peuples qui dénoncent et qui résistent face au cahot. La voix de la résistance pacifique est honorable et c’est ce que les peuples arabes ont emprunté. Pour certains, tout ce qui se passe actuellement dans le monde arabe est fomenté par une main cachée qui n’ose pas dire son nom. Cette pensée n’est ni pertinente ni audible car les peuples ont décidé de ne plus être sous la tutelle et la tyrannie des chefs et des nations. Affirmer qu’une main cachée télécommande les révoltés arabes est honteux car se positionner contre cette mutation revient à réduire l’œuvre magistrale de ses peuples. Que l’Occident veuille ou non, la caravane marche et les chiens aboient ! La locomotive est déjà lancée et bientôt atteindra sa destination finale.

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles