IRIB-La commission des fatwas (décrets religieux) d’Al Azhar en Egypte, plus haute instance religieuse du monde sunnite a décrété une fatwa dans laquelle elle interdit toute collaboration ou participation d’un état musulman avec l’administration ou l’entité sioniste contre l’Iran.
C’est cheikh Abdel Hamid Atrache , le président de la commission des fatwas dans cette prestigieuse institution religieuse qui a déclaré ceci au journal égyptien AlJoumhouriyya.
« Tout état qui collabore avec l’administration américaine et avec les sionistes pour adresser une frappe militaire contre l’Iran est pécheur et commet un crime contre l’islam pour avoir aidé un ennemi qui ne croit pas en Dieu ni en son prophète, contre un pays musulman, et pour avoir enfreint une recommandation divine qui cite : « les croyants sont des frères », précise-t-il. Selon lui, les états musulmans devraient agir contre cette agression.
« Tous les états se devraient d’éradiquer tous ceux aident les États-Unis, Israël ou autre à vouloir détruire un état islamique. C’est un devoir primordial incombé à ces états. Celui qui garde le silence est associé aux crimes de cet état et son injustice », conclut cheikh Atrache.
Ce décret religieux intervient au moment où l’entité sioniste a lancé une campagne médiatique laissant entendre qu’elle a l’intention de mener une frappe militaire contre les installations nucléaires en Iran, sous prétexte qu’il est en train de développer un programme nucléaire militaire. Un rapport biaisé de l’Agence internationale pour l’énergie atomique accusé d’être politisé est allé dans ce sens.
Selon le colonel égyptien Jamal Mazloum, et ancien directeur du centre des études des forces armées a mis en doute les conclusions de l’AIEA. Écartant que les Etats-Unis et Israël aient des informations qui confirment que l’Iran possèdent des armes atomiques pour le moment. « Les accusations adressées contre l’Iran sont injustes et non confirmées », a-t-il affirmé pour le journal AlMasri-AlYaoum (l’égyptien d’aujourd’hui), rappelant les accusations proférées contre l’Irak qu’il possède des armements nucléaires, et qui se sont avérées plus tard erronées.
Selon l’expert stratégique du centre AlAhram pour les études politiques et stratégiques, D. Mohammad Kadri Said, les positions de l’actuel directeur de l’AIEA, le japonais Yukiya Amanao, sont franchement américaines et israéliennes.
http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/159458-al-azhar-celui-qui-soutient-les-usa-et-isra%C3%ABl-contre-l%E2%80%99iran-est-un-p%C3%A9cheur
Alter Info
l'Information Alternative