Le Hezbollah a qualifié de "raciste" le projet de loi israélien présenté dimanche à la Knesset appelant à faire de la ville sainte de Jérusalem occupée capitale "éternelle et unie" pour le peuple juif.
Dans un communiqué publié lundi soir, le Hezbollah a condamné "la nouvelle agression israélienne qui constitue une nouvelle mesure vers la judaïsation totale de la ville sainte et une violation aux droits des autres religions et du peuple palestinien".
Pour le Hezbollah, "cette loi raciste est une agression et une provocation pour trois milliards de musulmans et de chrétiens de par le monde". Cette loi révèle encore une fois le non respect des sionistes envers les croyances musulmanes et chrétiennes qui aspirent à faire de la ville sainte un point de rencontre pour les religions célestes.
Le Hezbollah s’est en outre interrogé sur la position de la Ligue arabe à ce propos, et s’est demandé si cette dernière est prête à "saisir le conseil de sécurité pour adopter une résolution ferme contre cette agression ou bien si la Ligue arabe va se contenter d’observer de loin."
Dans ce contexte, le Hezbollah a appelé les gouvernements du monde et les dirigeants à assumer leur responsabilité en mettant un terme à ce projet agressif pour qu’ils ne soient pas accusés de complicité.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=43046&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1
Alter Info
l'Information Alternative