La presse internationale et du Golfe rend compte de la mission des observateurs de la Ligue arabe sur la seule base des imputations de l’Observatoire syrien des Droits de l’homme (Bureau londonien des Frères musulmans). L’armée tuerait des manifestants pacifiques, et continuerait à le faire malgré la présence des observateurs.
Par anticipation de leur possible refus du rapport final, certains médias poursuivent la campagne contre le directeur de la Mission de la Ligue arabe.
Aucun média n’a suivi les observateurs sur le terrain, ni ne les a interrogés. Aucun ne rapporte les combats entre l’armée régulière et les groupes terroristes, la prise d’otages en cours, et la médiation des observateurs.
• Le Neue Zürcher Zeitung (Suisse) observe la suspicion du gouvernement allemand à l’égard de l’ambassadeur de Syrie à Berlin. Il est accusé d’avoir fait tabasser à son domicile un élu vert, membre du Conseil national syrien.
• Jay Bushinsky note dans le Jerusalem Post qu’il serait difficile à Israël de refuser de rendre le Golan à un nouveau gouvernement syrien auréolé d’avoir renversé Bachar el-Assad. Tel-Aviv s’abstient donc de soutenir la révolution en cours, même si le public israélien la considère avec sympathie.
http://www.voltairenet.org/Les-me%CC%81dias-atlantistes-jugent
Alter Info
l'Information Alternative