Commentant l'explosion terroriste qui a visé le quartier de Midan au coeur de la capitale syrienne ayant fait un grand nombre de victimes, le Hezbollah a publié le communiqué suivant:
Ce nouveau crime terroriste qui a visé le coeur de la capitale syrienne est le second versement du plan conçu des forces du mal américaines et celles qui sont à sa solde dans la région, dont le but est de punir la Syrie pour son soutien ferme aux forces de la Résistance contre l'ennemi sioniste et ses partisans dans l'Occident. De même, il constitue une nouvelle preuve sur l'ampleur de la campagne féroce que subit la Syrie et qui vise sa stabilité, sa sécurité, sa position et son rôle.
Cette explosion qui a visé les innocents sûrs dans un jour sacré exprime la gêne des forces cherchant à internationaliser la situation en Syrie, quant aux tentatives visant à résoudre les problèmes dont souffre le pays. Elle constitue une preuve sur le refus de ces forces pour toute réforme susceptible de ne pas laisser le peuple syrien s'entraîner à un bain de sang.
Le Hezbollah condamne ce nouveau crime terroriste et voit les mains américaines qui s'étendent de nouveau au coeur de notre région arabe afin de la faire exploser et y semer la zizanie en guise de voiler la défaite américaine incarnée dans son retrait humiliant de l'Irak il y a quelques jours. Ce crime est en outre une tentative pour récompenser la déchéance stratégique de Washington et pour interdire aux fils de notre région de gérer eux même leurs affaires avec toute indépendance.
"Ces explosions qui ont coûté la vie à des dizaines de martyrs et de blessés, en majorité des femmes et des enfants, sont la spécialité des Etats-Unis, mère du terrorisme et ses instruments dans la région qui visent, tuent et terrorisent les innocents pour les pousser à se plier à la politique américaine à la solde du sionisme", a ajouté le texte.
Le Hezbollah exprime ses sincères condoléances aux familles des martys et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
http://www.moqawama.org/
Alter Info
l'Information Alternative