Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Un général libanais: la Marine iranienne a lancé un avertissement aux Etats-Unis

$
0
0



Un général libanais, réagissant aux dernières manœuvres organisées par la Marine iranienne a estimé que « le plus important point des récentes manœuvres navales iraniennes est l’avertissement lancé à la Vème flotte américaine ».

«L’Iran a fait un choix opportun en temps et lieu pour démontrer sa puissance et sa rapidité d’action, ce qui traduit sa puissance militaire indéfectible, a constaté le général libanais Amin Hatit, dans un entretien avec le correspondant de l’IRNA à Beyrouth.

Il a ensuite fait allusion aux missiles de moyenne portée mer-air de l’Iran qui ont été testés lors de ces exercices.

Saluant la performance des missiles iraniens, il a souligné que « les interférences électroniques n’ont aucun impact sur ces missiles et ils percutent avec une haute précision les cibles, leurs résultats sont extraordinaires, a précisé le général libanais avant de souligner que ce succès n’a pas manquer de susciter la crainte de l’Occident », a ajouté le général libanais.

« L’Iran a organisé ces manœuvres pour défendre ses droits et son honneur, il est évident que les occidentaux en ont bien saisi le message, a conclu le général Amin Hatit.

Il a conclu que le comportement des Etats-Unis jusqu'à présent démontre qu'ils ont compris le sens réel de cet avertissement.

La Grande Bretagne va déployer son plus puissant destroyer "HMS Daring" de type 45 dans les eaux du Golfe Persique. Le bâtiment de guerre britannique doté d’un radar marin ultramoderne, capable d’intercepter les menaces en provenance des missiles et des avions de combat, va quitter mercredi le port de Portsmouth avec un équipage de 190 membres. Il va transiter par le canal de Suez et entrera dans le Golfe ultérieurement au cours de ce mois pour prendre la place de la frégate de type 23, stationnée actuellement dans la région.

La marine britannique pense que l’envoi de ce destroyer de dernière génération est de nature à envoyer un message important aux Iraniens, étant donné la puissance de ce navire et les technologiques ultrasophistiquées dont il est équipé.

http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/1201070937140926.htm
http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/la-grande-bretagne-compte-depecher-un-puissant-navire-de-guerre-dans-le-golfe/id-menu-957.html



Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles