«Le 30 juin 1908, alors qu'une comète immense s'était approchée de notre planète un vaisseau-kamikaze extraterrestre l'a éperonnée. La collision a provoqué une puissante explosion, les fragments de la comète se sont dispersés au-dessus de la Sibérie et le fragment le plus grand a été nommé météorite de Toungouska», estime le chercheur.
«Nous ignorons les motifs d'un tel acte d'héroïsme de la part des extraterrestres. Peut-être ils sauvaient la Terre ou bien c'était un concours de circonstances fatal. Suite à l'explosion les arbres ont été abattus sur une superficie de 2 000 kilomètres carrés. Pendant quelques jours on pouvait observer une intense luminosité du ciel et les nuages colorés depuis l'Atlantique jusqu'à la Sibérie centrale. Ce qui s'est passé dans le ciel au-dessus de la taïga sibérienne reste une énigme».
Youri Labvine, dirigeant de la fondation publique «Phénomène de Toungouska» a raconté à la Voix de la Russie:
«C'était un vaisseau-kamikaze. Il paraît qu'il n'avait pas suffisamment de ressources énergétiques étant donnée la masse de la comète et il s'est décidé à l'éperonner. La comète s'est désagrégée. Nous trouvons ses fragments partout en Sibérie. Dans l'endroit au-dessous de l'explosion dans le territoire de Krasnoïarsk (Sibérie orientale) nous avons découvert un cratère de 500 m de diamètre et plusieurs cratères de 100 à 150 mètres alentours.
Nous avons également trouvé des fragments du vaisseau extraterrestre. Les analyses chimiques ont démontré qu'un tel alliage de silicium et de fer est impossible à reproduire sur Terre. La puissance de l'explosion indique également que la catastrophe a été plutôt provoquée par les extraterrestres, affirme Youri Lavbine».
La puissance de l'explosion retentie au-dessus de la taïga sibérienne était de 50 millions de tonnes de TNT. Cette explosion était de 2 000 à 3000 fois plus forte que les bombes larguées sur Hiroshima et Nagasaki. Une explosion semblable a eu lieu à Novaïa Zemlia, dans l'Arctique, lors des essais par l'Union soviétique de la bombe à hydrogène. L'explosion a été enregistrée par les sismographes du monde entier. Elle s'est produite quelque part dans l'atmosphère et non pas sur Terre ou dans l'espace.
Le chercheur sibérien est convaincu que pratiquement toutes les hypothèses avancées là-dessus sont dénuées de fondements, à l'exception de celle sur la participation des civilisations extraterrestres. Youri Lavbine insiste que l'explosion entre le ciel et la terre ne pouvait résulter que d'une collision de deux objets.
«La participation des extraterrestres est sûre à 99%, poursuit Lavbine. Parce que l' onde sismique était accompagnée d'une tempête magnétique enregistrée. Mais la tempête magnétique ne se produit qu'à condition de l'explosion d'un objet technique dans l'atmosphère».
Youri Lavbine a trouvé une confirmation de plus de sa théorie. Ce sont des pierres avec les dessins de carrés et de losanges.
«Ce sont des cristaux de quartz. Leur dureté n'est inférieure qu'à celle des diamants. Pour dessiner sur eux de telles figures il faut une technologie particulière. Nous avons essayé de comprendre comment pouvait-on faire des dessins pareils. Le laser de l'Institut de physique où nous nous sommes adressés n'a laissé que de légères égratignures bien qu'il coupe facilement l'acier. Alors nous avons montré ces cristaux aux géologues et ceux-ci ont dit qu'ils étaient d'origine extraterrestre».
french.ruvr.ru