Moscou / L'analyste politique russe, Viatcheslav Matuzov, a souligné que le Qatar joue un rôle négatif au sein de la Ligue arabe, ajoutant que Doha s'est transformé en un outil médiatique américain dans la région oeuvrant à fausser l'image réelle en faveur d'une immixtion dans les affaires intérieures syriennes.
"Les Etats-Unis veulent la chute et la destruction de la Syrie en tant qu'Etat arabe indépendant, mais la Russie ne permettra à aucun pays de s'ingérer dans les affaires syriennes sous la bannière du Conseil de Sécurité de l'ONU", a dit M. Matuzov dans une interview à la chaîne "Russia Today", diffusée lundi.
Il a déclaré que la Russie soutient le dialogue politique interne, ajoutant que l'internationalisation du dossier syrien n'a qu'un seul sens, l'intervention militaire.
"L'Occident a une seule demande de la part de la mission des observateurs arabes, à savoir la prise d'une position en solidarité avec l'opposition extrémiste sans aucun souci de chercher après les faits réels sur le terrain", a estimé l'analyste russe.
Matuzov occupe également le poste de président de l'Association d'amitié entre la Russie et les pays arabes.
http://www.sana.sy/fra/55/2012/01/08/393114.htm
Alter Info
l'Information Alternative