Le procureur général égyptien a convoqué l’ancien président égyptien Hosni Moubarak et ses deux fils Alaa et Djamal pour les entendre, à une date non précisée. Et ce dans une démarche estimée comme réponse rapide aux revendications des manifestants à la place Tahrir .
Quelques instants à peine après la diffusion de ce message sonore sur une chaîne arabe, la justice égyptienne a annoncé sa convocation et celle de ses deux fils, Alaa et Djamal, à une date non précisée, dans le cadre d'une enquête.
Les trois hommes devront s'expliquer sur l'emploi de la violence contre les manifestants lors de la révolte de janvier et février, qui a fait officiellement quelque 800 morts et des milliers de blessés.Ils seront également interrogés concernant des accusations concernant "l'utilisation de l'argent public", dans le cadre d'opérations anti-corruption en cours visant l'ancien régime.
La justice a également annoncé la mise en détention préventive pour quinze jours, suite à des accusations de corruption, de l'ancien Premier ministre Ahmad Nazif, en fonction ces dernières années avant d'être remplacé au cours de la révolte anti-Moubarak.
Alter Info
l'Information Alternative