Le Caire/ Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a décidé la suspension immédiate de la mission des observateurs de la Ligue en Syrie jusqu'à la soumission de l'affaire syrienne au Conseil de Sécurité, dans le cadre d'une mesure d'escalade contre la Syrie qui reflète la poursuite par certains pays membres de la Ligue du soutien des actes des groupes terroristes armés.
Le secrétaire général de la Ligue a donné ses directives au chef de la mission pour prendre toutes les mesures nécessaires en vue de garantir la sécurité des membres de la mission.
Selon un communiqué publié par la Ligue dont une copie a été reçue par l'Agence Sana, le secrétaire général de la Ligue arabe, après avoir mené des consultations avec des ministres arabes des Affaires étrangères, a décidé de suspendre l'action de la mission, sous prétexte de la détérioration de la situation en Syrie et de la poursuite de la violence.
Al-Arabi a indiqué que le gouvernement syrien avait recours à ce qu'on a appelé l'escalade de l'option militaire, méconnaissant les crimes et les actes terroristes commis par les groupes terroristes armés comme indiqué dans le rapport de la mission des observateurs de la Ligue.
http://www.sana.sy/fra/55/2012/01/28/397087.htm
Syrie: les observateurs resteront à Damas jusqu'au nouvel ordre (Ligue arabe)
IRIB-Les observateurs arabes en Syrie, dont les activités ont été suspendues samedi, resteront à Damas jusqu'à ce qu'une nouvelle décision soit adoptée, a annoncé le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Ahmed Ben Helli.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/166602-syrie-les-observateurs-resteront-%C3%A0-damas-jusquau-nouvel-ordre-ligue-arabe
Alter Info
l'Information Alternative