Placée sous le slogan « Liberté à al-Qods… non à la politique de liquidation ethnique, non à la discrimination raciale et non à la judaïsation d’al-Qods », une grande marche sera conduite de plusieurs parties du monde vers cette ville sainte le 30 mars prochain.
Cette marche internationale pour al-Qods coïncidera avec la « Fête de la terre » célébrée chaque année par les Palestiniens. Cette initiative sera organisée par un comité central international composé de 33 membres représentant les cinq continents. Treize membres de ce comité forment un comité exécutif qui travaille depuis plusieurs semaines à mettre sur pied ce projet humanitaire. Les initiateurs de ce projet espèrent attirer le plus grand possible d’adhérents et de sympathisants à cette noble initiative. Pour faire entendre la voix de la Palestine et d’al-Qods, les organisateurs misent surtout sur les défenseurs des droits de l’homme, les écrivains, les journalistes, les syndicalistes et les militants des nobles causes.
Interrogé par Echorouk sur cette louable initiative à caractère humanitaire, le coordinateurs de cette action dans la région du Maghreb arabe, Abderazak Moukri, a affirmé que de marées humaines qui viendront de Jordanie, d’Egypte, de Syrie, du Liban et de plusieurs capitales prendront part à cette gigantesque marche internationale à laquelle prendront part également pas moins de 100 personnalités de renommées internationales. Parallèlement à cette marche, des rassemblements, des journées de solidarité et d’autres activités seront également organisées devant les représentations diplomatiques israéliennes dans plusieurs pays du monde.
« Cette initiative à laquelle ont appelée des activistes et des militants ayant pris part à la Flottille de la liberté pour Ghaza attirera un grand nombre de personnalités nationales », a indiqué Moukri à Echorouk. Selon lui, différentes activités, notamment des rassemblements de solidarité seront organisées à Alger. La marche d'al-Qods dont le concept est devenu mondial via la formation des commissions internationales regroupant des représentants de tout le monde, sera lancée le 30 mars prochain à partir de plusieurs pays vers le lieu le plus proche d'al-Qods.
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/121263.html
Alter Info
l'Information Alternative