JERUSALEM, 30 janvier (Xinhua) -- Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a démenti lundi une information publiée par la presse selon laquelle Israël envisage de céder sa souveraineté sur la vallée du Jourdain aux Palestiniens.
L'information, publiée par le quotidien Maariv, affirme qu'Israël vourdrait trouver des arrangements de sécurité le long du Jourdain avant de céder sa souveraineté.
Selon le journal, le représentant israélien participant à des négociations exploratoires à Amman, Yitzhak Molcho, a présenté cette proposition à son homologue palestinien Saëb Erakat, qui l'a rejeté par la suite, estimant que la vraie intention d'Israël est d'occuper militairement la région.
"Israël n'acceptera de signer un accord sur le statut final avec les Palestiniens que si l'accord lui permet de rester dans la vallée du Jourdain", a dit le communiqué du bureau de Netanyahu.
La vallée du Jourdain est une région qui s'étend entre la Cisjordanie et la Jordanie. Quelque 40.000 Palestiniens vivent sur le côte contrôlé par Israël, avec environ 20.000 colons juifs.
http://french.news.cn/monde/2012-01/31/c_131384129.htm
Alter Info
l'Information Alternative