Seif al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi, a prévenu que "parler du départ" du dirigeant libyen était "vraiment ridicule" même s'il a concédé que le pays avait besoin de "sang neuf", lors d'une interview accordée ce week-end à la télévision BFM TV et diffusée aujourd'hui.
"Il ne veut pas tout contrôler, il est à un âge avancé. Nous voulons porter sur le devant de la scène une nouvelle élite, une élite de jeunes qui gouvernent le pays, qui gèrent les affaires locales. Nous voulons du sang neuf, voilà ce que nous voulons pour l'avenir de la Libye. Mais parler du départ du guide, c'est vraiment ridicule", a déclaré Seif al-Islam.
Depuis le début de l'insurrection, "tout a changé" dans le pays, a-t-il poursuivi. "La Libye future sera complètement différente de la Libye que vous avez connue jusqu'à présent, avec le guide, avec Seif, avec le peuple, avec l'est, avec l'ouest, avec le sud de la Libye nous sommes tous une famille unie et nous construirons une Libye nouvelle", a-t-il ajouté.
Le pouvoir du leader libyen a accepté la "feuille de route" proposée ce week-end par l'Union africaine (UA) qui prévoit la cessation immédiate des hostilités, un acheminement facilité de l'aide humanitaire et le lancement d'un dialogue entre les parties libyennes en vue d'une transition. Mais la rébellion libyenne a rejeté aujourd'hui ce cessez-le-feu, se disant opposée à toute médiation ne prévoyant pas un départ de Mouammar Kadhafi.
Alter Info
l'Information Alternative