Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Attentat: la Biélorussie pleure ses morts sous haute protection

$
0
0
Minsk
Suite à l'attentat meurtrier du métro de Minsk, le mercredi 13 avril a été proclamé journée de deuil national en Biélorussie; les cérémonies, notamment les obsèques des victimes, se dérouleront sous le contrôle renforcé des forces de l'ordre, selon les autorités municipales.
Le maire de la capitale biélorusse, Nikolaï Ladoutko, a annoncé que les premières funérailles des victimes auraient lieu mercredi. Selon la volonté des proches des défunts, les funérailles pourraient se tenir également jeudi ou vendredi.
Toutefois, les autorités n'ont pas précisé dans quels cimetières de Minsk seraient enterrées les victimes. Selon le porte-parole de la police locale, les forces de l'ordre procéderont à un contrôle rigoureux de tous les lieux de rassemblement.
Un attentat s'est produit lundi 11 avril au soir à la station Oktiabrskaïa du métro de Minsk. Selon le bilan actualisé, l'explosion a fait 12 morts et 192 blessés, dont trois russes. Un groupe d'experts du Service fédéral de sécurité russe a été dépêché en Biélorussie pour participer à l'enquête.

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles