Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Les pays du BRICS doivent étendre le règlement en monnaie locale

$
0
0
Les pays du BRICS doivent étendre le règlement en monnaie locale

SANYA, Hainan, 13 avril (Xinhua) -- Les institutions financières des membres du BRICS doivent étendre le règlement en monnaie locale et les emprunts pour faciliter la croissance économique des pays, a déclaré mercredi Chen Yuan, président de la Banque de développement de Chine.

Comme le commerce et les investissements au sein des pays du BRICS, à savoir le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud, se sont rapidement accrus ces dernières années, l'usage plus étendu de la monnaie locale lors du règlement des transactions et un plus grand nombre de prêts seront bénéfiques à tous, a indiqué Chen lors d'un forum à la veille du Sommet du BRICS prévu jeudi.

Cela devrait faciliter le commerce extérieur et les investissements au sein des cinq pays du BRICS et aider à promouvoir un "développement diversifié du système monétaire international", a-t-il poursuivi.

Chen a noté que dans le cadre du mécanisme de coopération inter-bancaire des pays du BRICS, davantage de discussions doivent être concentrées sur les moyens et les modèles d'extension des crédits en monnaie locale afin de construire un système de services financiers plus ouvert et plus efficace.

La Banque de Développement du Brésil (BNDES), la Banque d'Etat pour le développement et les affaires économiques extérieures de Russie, la Banque d'exportation et d'importation de l'Inde et la Banque de développement de Chine ont établi un mécanisme de coopération interbancaire en avril 2010. La Banque de développement de l'Afrique du Sud a rejoint ce mécanisme mercredi.

Le mécanisme a joué un rôle positif dans la promotion du commerce et de la coopération économique entre les pays, a conclu Chen Yuan.

Il a conseillé aux cinq pays de renforcer la coopération dans l'investissement et le financement dans des secteurs majeurs, tels que les infrastructures, les industries de base, les industries stratégiques émergeantes ainsi que les secteurs de l'innovation indépendante.


Une banque russe envisage d'émettre des obligations en yuans à Hong Kong

SANYA, Hainan, 13 avril (Xinhua) -- La Banque d'Etat pour le Développement et les Affaires économiques extérieures de Russie envisage d'émettre des obligations en yuans à Hong Kong, a déclaré mercredi le gouverneur de la banque, Vladimir Dmitriev.

Lors d'un forum financier à la veille de l'ouverture du sommet du BRICS prévue jeudi dans la ville touristique de Sanya dans le sud de la Chine, Vladimir Dmitriev a indiqué que la Chine avait exprimé son soutien pour ce projet d'émission.

Il n'a cependant pas révélé les détails concernant cette démarche, tels que le nombre et le calendrier des émissions.
http://french.news.cn/economie/2011-04/13/c_13827006.htm

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles