alquds alarabi - Mohamed Badie, guide suprême des frères musulmans en Egypte, principale force d’opposition en Egypte, a déclaré que son mouvement est capable de gagner 75 % des sièges du Parlement aux élections législatives, prévues en septembre prochain, affirmant que les frères musulmans ont décidé de n’entrer en concurrence que sur le 1/3 des sièges.
Dans son premier entretien à l’agence de presse égyptienne, asharq awsat, depuis sa création en 1956, Badie a déclaré que "grâce à Dieu, si nous avons décidé de gagner 75 % des sièges de l’assemblée du peuple, nous allons les obtenir. Il ne s’agit pas là d’une prétention, mais d’une réalité connue de tous. Nous n’allons concourir, néanmoins, que sur le 1/3 des sièges du parlement".
Badie a récusé tout deal entre les frères musulmans et le conseil suprême des forces armées au sujet du processus politique en Egypte après la révolution du 25 janvier 2011, et les élections législatives et présidentielles qui s’en suivent.
Il a dit avoir demandé lors d’une réunion avec les directions du conseil militaire "de ne pas demeurer au pouvoir un seul jour après la fin de la période transitoire, au cours de laquelle, ils se sont engagés à préserver le pays avant de transmettre le pouvoir à une autorité civile élue". Et de s’interroger : "est-ce possible que quelqu’un s’adresse au conseil sur ce ton, alors qu’un accord était conclu entre les deux ?"
Alter Info
l'Information Alternative