La France "condamne vigoureusement le lâche assassinat" d'un militant pacifiste pro-palestiniens italien enlevé et assassiné par des salafistes à Gaza, a déclaré vendredi le ministère français des Affaires étrangères.
"La France condamne vigoureusement le lâche assassinat d'un ressortissant italien, hier, dans la bande de Gaza, et présente ses plus sincères condoléances à sa famille et au peuple italien", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay Bernard Valero lors d'un point-presse.
"Vittorio Arrigoni était non seulement un partisan de la paix et un travailleur humanitaire, mais aussi un ami des Gazaouis, auprès desquels il vivait depuis plusieurs années", a ajouté M. Valero.
Le corps de Vittorio Arrigoni, 36 ans, a été retrouvé quelques heures après l'annonce de son enlèvement, le premier d'un étranger à Gaza depuis que le mouvement islamiste palestinien Hamas a pris le contrôle du territoire en juin 2007.
Ce journaliste, écrivain et militant du mouvement pacifiste pro-palestinien International solidarity mouvement (ISM), a été étranglé et deux de ses ravisseurs présumés ont été arrêtés, selon un porte-parole des services de sécurité du Hamas.
Alter Info
l'Information Alternative