Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Un bus criblé de balles à Homs, la BBC recrute des faux-témoins en Syrie

$
0
0
Un bus criblé de balles à Homs, la BBC recrute des faux-témoins en Syrie


La télévision syrienne a rapporté que des membres terroristes armés ont ouvert le feu dimanche sur un bus transportant 17 citoyens syriens en provenance du Liban vers les deux villes d’Edlep et de Hama. Onze personnes sont tombées en martyr et quatre autres ont été blessées.

Selon les médias syriens, un nombre d’hommes armés, circulant à bord de motocycles se sont approchés du bus près de la ville de Homs. Ils ont ouvert le feu sur les passagers et tué onze personnes.

Une unité de l’armée syrienne a fait face aux terroristes armés et a évacué les blessés à l’hôpital national de Homs.

A la frontière syrienne avec le Liban, les forces de sécurité chargées de contrôler cette zone ont déjoué une tentative d’infiltration de deux Syriens recherchés par les autorités. Selon une source sécuritaire libanaise, ces deux derniers tentaient de s’infiltrer de la localité Talkalkh vers Wadi Khaled du côté libanais, mais ils ont été arrêté et emmenés à l’hôpital pour se faire soigner, après avoir été blessés par balles.

Par ailleurs, les forces de sécurité continuent de démanteler des groupes terroristes ayant provoqué le chaos et causé la mort de plusieurs citoyens et membres de l’armée.

« Un Saoudien m’a appelé pour me proposer des armes afin de les utiliser dans les manifestations », a reconnu entre autre un Syrien membre d’un groupe terroriste démantelé.
Sur un autre plan, la campagne médiatique arabo-occidentale contre le régime syrien s’écroule, après les multiples révélations démontrant le rôle de ces médias dans la fabrication de mensonges sur les « mauvais traitements » des forces de l’ordre syrienne de la population.

« Un certain Mohammad m’a appelé au téléphone pendant les manifestations. Il m’a dit qu’il travaillait à la chaine britannique BBC et qu’il voudrait me contacter tous les jours en tant que témoin sur place à Homs, pour prétendre que l’armée syrienne est en train de terroriser et de tuer la population. La présentatrice m’a introduit ensuite aux téléspectateurs et m’a posé des questions sur la situation dans la ville.
Depuis ma maison, j’ai prétendu que la situation sécuritaire est lamentable, que l’armée prend d’assaut les maisons et qu’elle ouvre le feu sur les citoyens pacifiques. Mohammad m’a remercié à la fin de l’interview et m’a dit qu’il allait m’appeler dans les prochains jours pour soi-disant relater les faits sur le terrain », raconte Zacchariya Motlaq, âgé de 25 ans à la télévision syrienne.

A ce sujet, une commission d’avocats syriens a été formée pour juger quiconque impliqué dans l’incitation à la violence et à la division dans le pays. Les avocats ont indiqué que leur initiative populaire vise à traduire en justice les personnes et les comités impliqués dans cette campagne. Ils ont appelé les autorités syriennes à sanctionner également les médias ayant relaté des faits mensongers et contribué à la complication de la situation sécuritaire dans le pays.

Sur le terrain dimanche, des hommes armés ont pris d’assaut le siège de la télévision à Hama (nord-ouest), et ont détruit les équipements. D’autres groupes terroristes ont attaqué le siège de la municipalité et ont mis à feu ses bureaux. L’armée a pu arrêter certains membres impliqués dans les violences.

A Tartouss, des terroristes ont ouvert le feu sur la population et ont coupé les câbles électriques et téléphoniques pour empêcher les gens de demander l’aide des autorités, raconte un habitant de la ville.

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles