IRIB- Entre 150 et 200 jeunes "indignés" ont participé samedi à un "flashmob" (mobilisation-éclair) sur le parvis du centre Georges-Pompidou à Paris pour dénoncer les effets de la crise et exiger "une démocratie réelle", a constaté un journaliste de l'AFP.
Peu avant 16H00, ils se sont rassemblés sur la place Beaubourg où des tracts ont été distribués. Sur les pancartes on pouvait lire entre autres: "Stop à l'individualisme", "Nos cerveaux ne sont pas à vendre", "El pueblo unido" (le peuple est uni, ndlr).
Puis, peu après 16H00, ils se sont allongés sur le parvis pendant quelques minutes pour dénoncer "l'immobilisme des politiques", a dit à l'AFP Federico Zalamea, un des leaders du mouvement.
Les slogans "Indignez-vous, rejoignez-nous" ou "Oligarchie, ça suffit!" ont été scandés alors qu'ils se dirigeaient vers l'Hôtel de Ville pour une opération identique.
"On veut attirer le regard des gens sur le besoin de démocratie réelle", a asséné Céline Meneses membre de la commission "extension" du mouvement espagnol de la Puerta del Sol.
Alter Info
l'Information Alternative