Des militants palestiniens ont intensifié leurs appels sur Internet à renverser l'ex-président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (Abou Mazen) en Cisjordanie occupée en utilisant des sites de réseaux sociaux comme "Facebook" qui a eu un impact profond sur la révolution tunisienne et égyptienne.
L'utilisateur de l'Internet peut remarquer la propagation d'un grand nombre de groupes électroniques qui comprennent des centaines ou des milliers de partisans en Cisjordanie et à l'étranger, appelant à travailler sérieusement pour renverser Abbas et son autorité, et les membres de ces groupes échangent des idées et des visions pour atteindre leur objectif annoncé.
Ces groupes ont de nombreuses revendications dont celle de dissoudre l'Autorité palestinienne, de la renverser, ou d'appeller à une désobéissance civile contre elle et de refuser de traiter avec elle comme une autorité sur le terrain malgré le climat de répression à laquelle sont confrontés les libertés des médias et de l'opinion dans les villes et les gouvernorats de la Cisjordanie occupée.
Ils discutent l'appel à des manifestations populaires contre l'autorité d'Abbas similaires à ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte, où l'un des groupes qui brandit le slogan "La Palestine veut renverser Abbas" a appelé à boycotter les élections locales annoncées par le gouvernement inconstitutionnel de Fayyad en juillet prochain.
Les liens suivants sont ceux des groupes les plus importants travaillant pour faire renverser Mahmoud Abbas et son autorité en Cisjordanie occupée :
http://www.facebook.com/pages/rabtt-alshab-almltzm/181147891906504?v=info&ref=ts%E6%C7%E4%C7
http://www.facebook.com/Rabetah
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_191580804201038
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_196385703720626