Vingt-six personnes ont été arrêtées à New York pour possession d'images à caractère pédophile mettant en scène "des dizaines de milliers d'enfants", a annoncé le procureur de New York, Cyrus Vance.
Dans un communiqué diffusé mardi, le procureur a précisé que les arrestations avaient été effectuées à la suite d'une enquête de cinq mois.
"Les inculpés ont stocké des images de viols et d'agressions sexuelles de dizaines de milliers d'enfants", a-t-il déclaré, précisant que les suspects s'échangeaient les images via internet et que les victimes, des garçons et des filles, sont âgées d'un an à l'adolescence.
Aucun inculpé n'est poursuivi pour violences sur mineurs, mais M. Vance a souligné qu'au moins un d'entre eux avait montré des photos et des vidéos à des mineurs afin de les familiariser à ce type de comportement. Au moins deux autres ont avoué un désir d'agression sexuelle sur des enfants.
Certaines des personnes arrêtées exerçaient des professions qui les mettaient en contact avec des enfants, dont un certain Joshua Ruiz, 32 ans, employé comme professeur remplaçant dans l'enseignement public new-yorkais.
Glen Barfield, architecte âgé de 39 ans, est accusé d'avoir échangé des images d'actes pédophiles avec un garçon âgé de 16 ans et demeurant au Canada.
Les autorités ont indiqué avoir saisi trois ordinateurs au domicile de Moshe Gerstein, un avocat âgé de 35 ans. Ces ordinateurs contenaient environ 5.000 images à caractère pédophile.
AFP
Alter Info
l'Information Alternative