Quantcast
Channel: alterinfonet.org Agence de presse associative
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Hitler m'a dit

$
0
0
Ce livre doit etre certainement le livre de chevet des néo colonisateurs actuels , vu le parfait rapprochement de cette lecture et les drames actuels
Livre de base pour qui veut renverser un pays .
Hitler m'a dit
HITLER M'A DIT...

Hitler m'a dit"est la traduction française du livre de Hermann Rauschning l'un des confidents du Führer, paru aux éditions de la "coopération" à Paris et dont l'"achevé d'imprimer" porte la date du 21 décembre 1939.
En voici quelques extraits:

"Jamais je ne commencerai une guerre sans avoir auparavant la certitude absolue que mon adversaire, démoralisé, succombera sous le premier choc" (p. 26)
"Il existe des moyens d'obtenir la décomposition intérieure de n'importe quel État, de façon à le vaincre ensuite sans effort". (P. 93)
"Notre stratégie consistera à détruire l'ennemi par l'intérieur, à l'obliger à se vaincre lui-même" (p. 24).
A la guerre, la victoire on le sait, n'est acquise qu'à l'heure où l'adversaire reconnait sa défaite, l'admet, cesse de la contester, s'incline et s'y souscrit.
Mais c'est une idée neuve et féconde que de s'appliquer à convaincre d'avance l'ennemi de sa déroute,ou du moins de s'assurer chez lui de telles connivences qu'il refusera le combat ou que, s'il le livre, ses forces seront à tel point minées du dedans qu'il s'écroulera tout aussitôt.
"Cette méthode" - écrit Raushning - qui consistait à vaincre l'ennemi par "l'intoxication morale" et par "la paralysie" était l'invention la plus personnelle d'Hitler.
C'est "son arme secrète", son "arme nouvelle", son "arme psychologique".
C'était la longue et patiente manœuvre pour "paralyser" en effet, d'avance, la victime désignée, pour opérer la "décomposition méthodique" (p. 95) du pays qu'il s'agissait d'abattre, pour obtenir la "dislocation psychologique de l'adversaire" (p. 25).
Écoutez Hitler:
"Il est indispensable que la nation ennemie soit démoralisée, qu'elle soit préparée à capituler, qu'elle soit moralement contrainte à la passivité." (p. 25)
Ce que le chef de l'Allemagne veut s'assurer, c'est "la défaite morale de l'adversaire avant tout combat" (p.25).
Pour y parvenir, il y a d'abord le moyen de l'intimidation:
"Il y a surtout le moyen de la corruption: " cette démolition d'un pays quelconque par l'intérieur n'est qu'une question d'argent et d'organisation" (p. 93) ; " le vrai travail"consiste à s'attacher en terre étrangère des personnages importants, même des groupes et des partis (p.302); "je fais établir un fichier fichier complet de toutes les personnes influentes, dans tous les pays" (p. 301); une connaissance détaillée des faiblesses et des vices de chacun de mes adversaires est la condition première de toute mon action" (p. 299); "l'appétit non satisfait et l'orgueil humilié" sont des "auxiliaires infaillibles" (p. 93); "ne pas oublier les hommes d'affaires pour qui le seul mot de profit s'écrit en lettres capitales" (p. 93)
Et tel un couperet cette sentence prononcée quelque sept ans avant la guerre devant Rauschning:
" Vous pouvez m'en croire: j'entrerai chez les français en libérateur. nous nous présenterons au petit bourgeois français comme les champions de l'ordre social (...), "Ces gens là ne veulent plus rien savoir de la grandeur" (p. 27); "Nous aurons avec nous les classes dirigeantes et possédantes" (p. 302); il nous suffira d'"aller au-devant de leur pacifisme" (p.304).

Salam , Tarik ,
ne tombes pas dans le piège du défaitisme """"""Le manque de conviction s'achève toujours en défaitisme, toute résistance apparaissant comme inutile." (p. 95)"""""""

Courage ! il faudra lutter avec les dents s'il le faut !

Alter Info l'Information Alternative

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70521

Trending Articles